
Le tout nouvel hypermarché Leclerc de Lux (4 450 m²), en Saône-et-Loire, inauguré le 24 octobre, a misé gros sur ses références locales. Kakémonos, réglettes et devants de caisse sont personnalisés avec les visages des 80 producteurs du cru qui approvisionnent le magasin. Son patron, Didier Michel, a décidé d'aller plus loin en optant aussi pour une version web, mettant en scène ses partenariats locaux. Grâce à un QR code sur les produits ou directement via l'URL, les clients peuvent se renseigner sur l'offre, les fournisseurs, les modes de fabrication. Producteurs locaux, agence marketing spécialisée dans la mise en valeur de l'offre locale, est à l'origine de cette démarche qui se veut « une vitrine des producteurs », selon Damien Kuhn, son fondateur. Un concept qu'il envisage d'étendre à l'échelle nationale, en créant une sorte de Facebook d'agriculteurs en y associant les enseignes intéressées.
Sur Magasin LSA, réagencer vos vitrines de magasin.