Leclerc et Netto caracolent sur l'alimentaire en août

Part de marché en valeur (%) des enseignes sur l'univers des PGC et des produits frais LS du 9 août au 5 septembre 2010 comparée à la même période de 2009
Part de marché en valeur (%) des enseignes sur l'univers des PGC et des produits frais LS du 9 août au 5 septembre 2010 comparée à la même période de 2009 © Source : distibuteurs d'après Kantar Worldpanel

Dans un contexte de consommation difficile à partir de la mi-août, Leclerc (+0,4 pt pour un niveau historique de 17,7 %) et Netto (+0,3 pt) ont enregistré de belles progressions de leurs parts de marché dans le domaine des PGC et des produits frais LS sur la période du 9 août au 5 septembre. Globalement, le hard-discount gagne 0,3 pt de part de marché, score qu'il n'avait pas réalisé depuis longtemps. En revanche, Carrefour chute lourdement de 0,6 pt, à 12,2 %, après trois périodes de stabilité. Et Carrefour Market, qui tenait la maison depuis près de un an et demi, recule également (- 0,1 pt, à 8,2 %).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2151

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message