Leclerc et Netto caracolent sur l'alimentaire en août

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Part de marché en valeur (%) des enseignes sur l'univers des PGC et des produits frais LS du 9 août au 5 septembre 2010 comparée à la même période de 2009
Part de marché en valeur (%) des enseignes sur l'univers des PGC et des produits frais LS du 9 août au 5 septembre 2010 comparée à la même période de 2009 © Source : distibuteurs d'après Kantar Worldpanel

Dans un contexte de consommation difficile à partir de la mi-août, Leclerc (+0,4 pt pour un niveau historique de 17,7 %) et Netto (+0,3 pt) ont enregistré de belles progressions de leurs parts de marché dans le domaine des PGC et des produits frais LS sur la période du 9 août au 5 septembre. Globalement, le hard-discount gagne 0,3 pt de part de marché, score qu'il n'avait pas réalisé depuis longtemps. En revanche, Carrefour chute lourdement de 0,6 pt, à 12,2 %, après trois périodes de stabilité. Et Carrefour Market, qui tenait la maison depuis près de un an et demi, recule également (- 0,1 pt, à 8,2 %).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2151

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA