Leclerc lance la première campagne de pub "grand public" pour le drive

|

L'enseigne joue la carte de l'humour pour vanter, en télé et presse écrite, un service qui pèse déjà 405 millions d'euros de ventes dans les 144 drive existants. 105 nouveaux points de retraits devraient voir le jour en 2012, d'où la volonté du groupement de séduire le grand public.

Leclerc lance la première campagne de publicité "grand public" pour le drive

Moins de temps pour faire ses courses, plus de temps pour son plaisir. Voilà la philosophie de la campagne Leclerc pour vanter et faire connaître son service drive, une première au niveau du grand public en France. Un ton décalé qui souligne que, plutôt que de passer son temps en linéaire, on peut le dépenser à ses occupations : faire une sieste, crapuleuse ou non, ou jouer de la musique, après avoir passé sa commande en ligne. Outre la campagne d’affichage, un mini-film de 30 secondes est également visible, toujours dans cet esprit décalé. En 2011, les ventes des 144 Leclerc Drive vont générer 405 millions d'euros, soit 1,4 % des ventes. 105 nouveaux drive devraient être inaugurés en 2012, le groupement breton ayant annoncé un objectif de 1,5 milliard d'euros de chiffre d'affaires pour 400 drive en 2015.

 

 

Découvrez la campagne publicitaire en vidéo

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message