Leclerc lance le label "Conso Responsable"

|

VIDÉO Les centres Leclerc lancent une campagne publicitaire à partir du 5 novembre pour valoriser son nouveau label "Conso Responsable".

Implanté sous la forme d’un "stop rayon", il attire l’attention des clients sur des produits de consommation courante, premiers prix, MDD et marques nationales confondus, jugés plus respectueux de l’environnement en fonction de leur composition, leur fabrication, leur transport, leur emballage, leur utilisation et leur fin de vie.

"Beaucoup de marques proposent leurs propres labels et les consommateurs se sentent perdus face à cette pléthore de sigles", explique le distributeur dans un communiqué.


 

1 commentaire

AntiMachin

06/11/2013 22h05 - AntiMachin

Encore un machin.
Les petites lignes du site Leclerc indique bien aucun engagement de la part de Leclerc : les produits ne sont pas expertisés mais sont classés responsables selon les déclaration du fabricant. Il n'y a aucune analyse ni aucun contrôle d'un tiers.
Mieux vaut se tourner vers Noteo, site indépendant d'analyse qui lui n'envisage pas de faire payer les producteurs désireux d'être étiquetés responsables...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

L'édito

Anglicismes

Anglicismes

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter