Leclerc lance sa compagne publicitaire sur télévision

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DossierPour communiquer sur ses MDD, Leclerc choisit le décalage et l'humour des blondes.


Elle est carrément blonde, drôle, pétilante et a incarné la Marque Repère, la MDD de Leclerc, pour la campagne sur le thème de « La revanche d'une blonde », diffusée depuis le 11 janvier dernier.

« Pour leurs MDD, les distributeurs ont eu tendance à communiquer sur le thème " C'est aussi bon que les marques, mais c'est moins cher ", décrypte Vincent Leclabart, patron de l'agence Australie, concepteur de la saga publicitaire. L'idée, c'est de dire que, désormais, elles apportent aussi des innovations, quelque chose de plus et que l'on consomme mieux grâce aux produits Leclerc. » En filigrane, on retrouve donc les thèmes de l'environnement ou de la santé (suppression du suremballage pour les dentifrices, bio de qualité) mais moins cher. On reste bien chez Leclerc.

Mais c'est là que le choix du créneau de la blonde prend tout son sens. « Le sujet de l'environnement peut vite être ennuyeux, indique Vincent Leclabart. Avec le choix de l'humour d'une blonde, on rend les choses plus légères. Mais le message de fond demeure. On se rend compte que ce personnage n'est pas si écervelé que cela, puisqu'elle comprend la portée de son processus de consommation. »

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Article extrait
du magazine N° 2162

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