Tout le dossier Tout le dossier

Leclerc lance sa compagne publicitaire sur télévision

Pour communiquer sur ses MDD, Leclerc choisit le décalage et l'humour des blondes.
Partager


Elle est carrément blonde, drôle, pétilante et a incarné la Marque Repère, la MDD de Leclerc, pour la campagne sur le thème de « La revanche d'une blonde », diffusée depuis le 11 janvier dernier.

« Pour leurs MDD, les distributeurs ont eu tendance à communiquer sur le thème " C'est aussi bon que les marques, mais c'est moins cher ", décrypte Vincent Leclabart, patron de l'agence Australie, concepteur de la saga publicitaire. L'idée, c'est de dire que, désormais, elles apportent aussi des innovations, quelque chose de plus et que l'on consomme mieux grâce aux produits Leclerc. » En filigrane, on retrouve donc les thèmes de l'environnement ou de la santé (suppression du suremballage pour les dentifrices, bio de qualité) mais moins cher. On reste bien chez Leclerc.

Mais c'est là que le choix du créneau de la blonde prend tout son sens. « Le sujet de l'environnement peut vite être ennuyeux, indique Vincent Leclabart. Avec le choix de l'humour d'une blonde, on rend les choses plus légères. Mais le message de fond demeure. On se rend compte que ce personnage n'est pas si écervelé que cela, puisqu'elle comprend la portée de son processus de consommation. »

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Alimentaire

Univers Produits

Martini spumante conquiert les femmes

Univers Produits

Vaïvaï, de l'eau de coco et rien d'autre

Univers Produits

L'herbe qui ne perd rien de ses arômes

Univers Produits

Camembert à teneur réduite en sel

Univers Produits

Les Bulles de Henkel, la lessive ludique

Univers Produits

Le riz qui se moque des casseroles

Univers Produits

Les macarons faits maison, c'est bon

Univers Produits

À chaque légume Czon son mode de cuisson

Univers Produits

Ma Provence solidifie les shampooings

Univers Produits

Armoric invente le saucisson de poisson

Univers Produits

-18°[ ], des compléments toujours frais

Univers Produits

La Maggi des bouillons fondants fait son effet

Univers Produits

Spécial innovation 2000-2010 : Non-alimentaire

Univers Produits

Philips Lighting, créateur d'ambiance

Univers Produits

Econiz, le clic économique du robinet

Univers Produits

Kinect, l'accessoire essentiel de la Xbox 360

Univers Produits

La beauté par les draps

Univers Produits

Samsung fait mousser ses lave-linge

Univers Produits

Dyson insuffle un vent nouveau

Univers Produits

Paper Jamz, une guitare, en mieux

Univers Produits

Se muscler sans effort grâce à Easytone

Univers Produits

Windows Phone 7, l'anti-iPhone de Microsoft

Univers Produits

Avec Econova, Philips se met au vert

Univers Produits

Des jalons posés pour construire l'avenir

Univers Produits

Mymobilepower, du solaire pour nomades

Univers Produits

L'iPad, le design au service de l'innovation

Entreprises

Spécial innovation 2000-2010 : Les métiers et les hommes

Entreprises

Compagnie des Marchés réinvente le marché

Entreprises

Beauty Box, la halte beauté

Entreprises

Camaïeu séduit avec la cabine virtuelle

Entreprises

Krys passe à la réalité augmentée

Entreprises

Casino livre ses magasins en silence

Entreprises

Des camions à l'empreinte carbone réduite

Entreprises

Saturn comme un ballon

Entreprises

Les bonbons Haribo lévitent dans les cinémas

Entreprises

Irrésistible iPad

Entreprises

La récompense du travail en famille pour Sodebo

Entreprises

Francis Cordelette, l'homme qui défie Darty

Entreprises

Grands patrons, la distribution agrandit son terrain de chasse

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS