Leclerc lance une campagne sur la « conso responsable »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un dispositif de communication important démarre aujourd'hui pour expliquer le sens et les engagements du label "Approuvé conso responsable" de Leclerc qui va être apposé sur 50 produits alimentaires et pourrait couvrir 700 références dès le début de l'année 2012. LSA vous fait découvrir la campagne TV.

Acheter responsable est devenu de plus en plus compliqué. Les consommateurs se retrouvent perdus face à une multitude de labels et de promesses marketing qui envahissent les rayons de la grande distribution.Dans ce cadre, Leclerc lance dès le 4 novembre une campagne innovante intitulée « conso responsable », orchestrée par l’agence Australie. Pour Leclerc, l’objectif est de rendre la consommation accessible à tous. Pour cela, l’enseigne analyse les produits selon une grille multicritères unique qui prend en compte la composition, la fabrication, l’emballage, l’usage et l’information du produit. Les références les plus vertueuses seront alors mises en avant en rayon via une signalétique « conso responsable ». La campagne, diffusée en tv, sur le web et en presse, a pour vocation d’expliquer et de populariser l’initiative en donnant une dimension concrète à la démarche.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA