Leclerc lève - un peu - le voile sur son concept de magasin de jouets

|

Leclerc a ouvert ce 8 juin 2016 son premier magasin officiel Jouet E.Leclerc. Un concept, révélé en novembre dernier par LSA, qui a déjà été testé dans deux centres Leclerc. Le groupement annonce une cinquantaine d'ouvertures d'ici 2020.

Leclerc ouvre ce 8 juin son premier magasin officiel Jouet E.Leclerc dans l'Oise, un concept déjà testé dans deux autres centres Leclerc.
Leclerc ouvre ce 8 juin son premier magasin officiel Jouet E.Leclerc dans l'Oise, un concept déjà testé dans deux autres centres Leclerc.© E.Leclerc

La rédaction vous conseille

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

C'est officiel ! Révélé par LSA en novembre dernier, le nouveau concept de magasin spécialisé de E.Leclerc dédié au jouet a ouvert officiellement ses portes ce 8 juin 2016 à Trie Château dans l'Oise. Sobrement baptisé Jouet E.Leclerc, il avait déjà été testé dans deux centres du groupement, avec succès visiblement : le groupe annonce vouloir ouvrir une cinquantaine de points de vente d'ici 2020.

Huit univers sur 700m² en moyenne

D'une surface moyenne de 700m², l'aménagement du concept intérieur du magasin s'articule autour de huit univers, déclinés selon l'occasion de jeu : "je m'éveille" pour les jouets de premier âge, "je suis un artiste" pour les loisirs créatifs... Chacun est caractérisé par une couleur, des pictogrammes et signalétiques spécifiques pour faciliter le repérage du chaland. Au centre, l'accent est donné à l'actualité avec des gondoles basses présentant les produits saisonniers ou à la mode du moment.

En termes d'offre, les "jouets sélectionnés sont à la fois des produits des plus grandes marques (Lego, Playmobil, Mattel, Hasbro, …) mais aussi des jouets de marques fabriqués en France (Bio Viva, Smoby…)", précise l'enseigne qui souhaite également déployer des animations et démonstrations de produits en rayons. Comme un vrai spécialiste du jouet ! "Reste à savoir comment Leclerc compte faire coexister l'offre dans ses nouveaux magasins avec celle proposée dans son supermarché ou hypermarché attenant", estime un concurrent qui pronostique la sortie du jouet des magasins alimentaires de l'enseigne. Mais d'ici Noël, nul doute que Leclerc réserve encore bien des surprises...

Découvrez le plan du concept intérieur Jouet E.Leclerc

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message