
La rédaction vous conseille
C'est officiel ! Révélé par LSA en novembre dernier, le nouveau concept de magasin spécialisé de E.Leclerc dédié au jouet a ouvert officiellement ses portes ce 8 juin 2016 à Trie Château dans l'Oise. Sobrement baptisé Jouet E.Leclerc, il avait déjà été testé dans deux centres du groupement, avec succès visiblement : le groupe annonce vouloir ouvrir une cinquantaine de points de vente d'ici 2020.
Huit univers sur 700m² en moyenne
D'une surface moyenne de 700m², l'aménagement du concept intérieur du magasin s'articule autour de huit univers, déclinés selon l'occasion de jeu : "je m'éveille" pour les jouets de premier âge, "je suis un artiste" pour les loisirs créatifs... Chacun est caractérisé par une couleur, des pictogrammes et signalétiques spécifiques pour faciliter le repérage du chaland. Au centre, l'accent est donné à l'actualité avec des gondoles basses présentant les produits saisonniers ou à la mode du moment.
En termes d'offre, les "jouets sélectionnés sont à la fois des produits des plus grandes marques (Lego, Playmobil, Mattel, Hasbro, …) mais aussi des jouets de marques fabriqués en France (Bio Viva, Smoby…)", précise l'enseigne qui souhaite également déployer des animations et démonstrations de produits en rayons. Comme un vrai spécialiste du jouet ! "Reste à savoir comment Leclerc compte faire coexister l'offre dans ses nouveaux magasins avec celle proposée dans son supermarché ou hypermarché attenant", estime un concurrent qui pronostique la sortie du jouet des magasins alimentaires de l'enseigne. Mais d'ici Noël, nul doute que Leclerc réserve encore bien des surprises...
Découvrez le plan du concept intérieur Jouet E.Leclerc