Leclerc ouvre Styl', son concept consacré à la personnalisation des objets

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Leclerc Styl’, une boutique entièrement dédiée à la personnalisation d’une vaste gamme d’objets a fait son apparition dans au moins deux hypermarchés Leclerc. Apres Carrefour et Système U, l'enseigne est le troisième distributeur à céder aux sirènes de ce concept.

Une gamme de 70 produits est personnalisable dans cette boutique Leclerc Styl, un concept déployé à l'initiative des propriétaires d'hypermarché
Une gamme de 70 produits est personnalisable dans cette boutique Leclerc Styl, un concept déployé à l'initiative des propriétaires d'hypermarché© ML

La rédaction vous conseille

Leclerc se met lui aussi à la personnalisation avec ses espaces Leclerc Styl, repérés par LSA dans les galeries de l’hypermarché de Caudry (Nord) et de Fagnières (Marne). Via l'impression, le gravage ou le brodage, ces véritables boutiques permettent de personnaliser sur place près de 70 produits différents, en plus des désormais incontournables coques de téléphones. T-shirts, briquets, sacs, puzzles, mugs, tableaux, sacoches, calendriers, coussins, tabliers ou étiquettes pour bouteilles de vin sont concernés, moyennant quelques dizaines d’euros.

Il suffit pour cela d’apporter ses propres photos, ou d’utiliser celles de la photothèque mise à disposition par Leclerc. Trois tablettes tactiles équipées de ports USB permettent de télécharger les photos et de choisir l’objet à personnaliser, qui sera réalisé par l’une des nombreuses machines proposées sur place.

Un modèle qui avance pas à pas

A rebours de la standarisation des produits grand public, ce concept de magasin se développe timidement chez les distributeurs. En 2014, Carrefour avait ouvert le bal en installant un corner dans un hyper,  puis deux en partenariat avec le site mydesign.com (avec des ambitions réaffirmées il y a peu).

L’an dernier, l’Hyper U de Savenay, en Loire Atlantique avait créé "Ma Boutique", un véritable espace consacré aux produits personnalisables, suite au succès d’un magasin éphémère basé sur ce principe. De son côté, Leclerc précise que l'implantation de ces magasins Leclerc Styl’ tient de l'initiative locale. Ce qui signifie, entre les lignes, que le potentiel d'un tel dispositif reste à déterminer.

La boutique, installée dans la galerie de l'hypermarché (ici à Caudry), affiche clairement son positionnement

La gamme de produits personnalisables est large...et plutôt éclectique

 

Un autre espace similaire existe dans la galerie de l'hypermarché Leclerc de Fagnières, dans la Marne

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA