Leclerc passe devant Carrefour en mai

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Parts de marché en valeur ( %) sur les secteurs des PGC et produits frais LS sur la période du 22 avril au 19 mai 2013, et évolution, en point, par rapport à la même période de l’année précédente
Parts de marché en valeur ( %) sur les secteurs des PGC et produits frais LS sur la période du 22 avril au 19 mai 2013, et évolution, en point, par rapport à la même période de l’année précédente

En mai, s'est poursuivie l'irrésistible ascension des centres Leclerc, selon les données Kantar Worldpanel. Sur la période du 22 avril au 19 mai, il a atteint une part de marché de 19,9%, en hausse de 1,2 point, devant Carrefour (19,6%). Le groupe Intermarché a aussi confirmé sa bonne santé avec 14,6%, « grâce à un fort recrutement combiné à un niveau de fidélité qui ne faiblit pas ». Enfin Système U, gagne 0,5 point de part de marché, à 10,2%, notamment grâce à a la fréquence des visites de sa clientèle.

Ces premiers chiffres publiés par Kantar ne font pour l'instant pas état des mauvaises performances du secteur. On pense évidemment à Géant Casino, qui accuse un fort recul de ses ventes depuis le dernier trimestre 2012.

Les ventes en circuit drive continuent leur percée à toute vitesse, avec un gain de 1,3 point de part de marché (3,6%). Tandis que le hard-discount est toujours dans une dynamique de repli, puisqu'il décroche en mai « son plus bas niveau de part de marché », avec 12,3% (-0,6 point).

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Article extrait
du magazine N° 2279

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