Leclerc, plus bio que bio

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Leclerc étend sa gamme de produits bio à 4 nouvelles références, dont un poulet fermier et un camembert, ce qui porte désormais leur nombre à 24. Dans son élan, et alors que l'Afssa s'apprête à sortir un rapport sur l'agriculture biologique - cette dernière ayant récemment relativiser les bienfaits de l'agriculture biologique... -, l'enseigne a décidé d'aller plus loin en ajoutant ses propres critères à ceux du ministère de l'Agriculture. Contrôles renforcés des produits, cahiers des charges précis, audit de sites, tests consommateurs : le programme des festivités est déjà rédigé. Les fournisseurs sont prévenus...

PRIX DE VENTE INDICATIFS

2,07 EUR LE CAMEMBERT 6,72 EUR LE KG DE POULET

Leclerc-Galec 01 46 62 52 00

L'AVIS DE LSA

«Leclerc ne serait-il pas allé trop loin ? À moins de considérer que le ministère de l'Agriculture ne fait pas son travail, on peut se demander si cette démarche a réellement un sens. Le problème, s'il n'y en avait qu'un, serait que chaque enseigne établisse son propre cahier des charges, au risque de faire perdre toute sa signification à l'agriculture biologique... »
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1793

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA