Leclerc, plus bio que bio

Leclerc étend sa gamme de produits bio à 4 nouvelles références, dont un poulet fermier et un camembert, ce qui porte désormais leur nombre à 24. Dans son élan, et alors que l'Afssa s'apprête à sortir un rapport sur l'agriculture biologique - cette dernière ayant récemment relativiser les bienfaits de l'agriculture biologique... -, l'enseigne a décidé d'aller plus loin en ajoutant ses propres critères à ceux du ministère de l'Agriculture. Contrôles renforcés des produits, cahiers des charges précis, audit de sites, tests consommateurs : le programme des festivités est déjà rédigé. Les fournisseurs sont prévenus...

PRIX DE VENTE INDICATIFS

2,07 EUR LE CAMEMBERT 6,72 EUR LE KG DE POULET

Leclerc-Galec 01 46 62 52 00

L'AVIS DE LSA

«Leclerc ne serait-il pas allé trop loin ? À moins de considérer que le ministère de l'Agriculture ne fait pas son travail, on peut se demander si cette démarche a réellement un sens. Le problème, s'il n'y en avait qu'un, serait que chaque enseigne établisse son propre cahier des charges, au risque de faire perdre toute sa signification à l'agriculture biologique... »
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1793

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message