Leclerc prépare un « pôle santé » sur internet

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Dans une interview au Figaro, le président des Centres E. Leclerc a expliqué qu’il voulait monter en puissance sur le web sur la pharmacie  

parapharmacie Leclerc

La pharmacie, on le sait, c’est le "dada" de Michel-Edouard Leclerc. D’ailleurs sa dernière campagne de pub sur le sujet était assez étonnante puisqu’il s’agissait de mettre en avant le fait que l’enseigne n’a pas le droit de vendre des médicaments sur ordonnance.

 

En attendant une éventuelle évolution de la législation qui lui serait favorable, Leclerc  en profite pour se constituer un petit portefeuille de sites de vente de produits de santé sur internet. L’enseigne a, en effet, racheté en début d’année la société Eye’at qui regroupe les sites de vente en ligne de lentilles Candelens et de parapharmacie Santessima.

Dans une interview accordée au Figaro le 2 mai, Michel-Edouard Leclerc indique que ces acquisitions s’inscrivent dans une stratégie plus globale de l’enseigne sur le web. « Nous travaillons à la création d’un pôle santé, confie-t-il sans entrer dans les détails. Nous allons déployer très rapidement une offre accrue de parapharmacie, de services de soins, en attendant de pouvoir vendre des médicaments OTC. »

Par ailleurs, le patron des Centres Leclerc annonce que c’est la semaine prochaine que l’enseigne va lancer son site de vente de produits culturels. « Un secteur, explique-t-il, qui malgré les déboires de Virgin, Surcouf, voire la Fnac a de l’avenir. »*

Il prépare également une nouvelle version de son comparateur de prix "quiestlemoinscher.com". Cette V² devrait s'appuyer sur des bornes de comparaison des prix au niveau local dans chaque magasin comme nous l'indiquions il y a quelques semaines. 

 

 

1 commentaire

Zorg

02/05/2013 23h57 - Zorg

http://www.youtube.com/watch?v=7m3ufrIZt78&feature=youtube_gdata_player Si c'est comme ses centres de parapharmacie qui ont fait beaucoup de bruit pour rien, faire le buzz, c'est tout ce qui compte à ce fils à papa.

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