Leclerc proche du milliard d'euros sur les produits multimédia

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A l’occasion de la présentation de son nouveau concept d’Espace culturel, à Tarbes, lequel fait la part belle aux produits multimédia, Leclerc en a profité pour, justement, faire le point sur ses positions tenues sur ces marchés, si importants, du multimédia.

Leclerc revendique près de 7% de parts de marché
Leclerc revendique près de 7% de parts de marché

Ainsi l’enseigne revendique, au global, 6,9% de part de marché sur une période allant de décembre 2012 à novembre 2013. Soit, sur un an, une progression de l’ordre de 0,5 point tout sauf anodine. Si l'on considère que, selon GfK, ces marchés du multimédia pesaient à hauteur de 15,8 milliards d'euros en 2012, cela donne, si l'on prend en compte la baisse de ces marchés attendues pour 2013, un chiffre d'affaires proche du milliard d'euros pour Leclerc l'année dernière.

Des progressions partout, sauf en téléphonie

Dans le détail, Leclerc annonce disposer de 8,5% de part de marché sur la micro-informatique (+0,9 point), 6,3% sur les produits bruns (+0,3 point), 5,3% sur la téléphonie (-0,2 point) et 5% sur la photo (+0,3 point). Leclerc progresse donc sur tous les marchés, sauf sur celui de la téléphonie.

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