Leclerc qui gagne, Casino qui perd... et les autres [parts de marché]

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Le panel Kantar vient de publier les parts de marché des enseignes alimentaires sur la période du 15 juin au 12 juillet 2020. Voici les chiffres complets avec les gagnants et les perdants.  

podium

Durant cette P7, période estivale faisant suite au déconfinement, l’évolution des dépenses des foyers français est, certes, moindre que les périodes précédentes, mais toujours d’actualité à +4,5%. Les Français continuent à faire leurs courses moins souvent (baisse du trafic de -8,5%), mais font des paniers plus valorisés (+4,3€ par acte).

Voici les résultats détailles selon les Groupes puis les enseignes

Parts de marché des Groupes

 

E.LECLERC

22,6

1,1

CARREFOUR

19,8

-0,4

Intermarché

15,4

0,4

Systèm U

11,0

-0,1

Auchan 

9,5

-0,2

Groupe CASINO

9,4

-1,4

LIDL

6,5

0,5

Cora/Match

2,8

0,1

ALDI

2,4

0,2

 

Parts de marché des Enseignes 

E.LECLERC

22,4

1,1

CARREFOUR + MARKET 

17,3

-0,6

INTERMARCHE

14,1

0,2

U

10,4

-0,1

AUCHAN HM+SM

8,9

-0,4

LIDL

6,5

0,5

GEANT + CASINO SM

3,9

-0,4

ALDI

2,4

0,2

CORA

2,1

0,1

 

 

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