
Durant cette P7, période estivale faisant suite au déconfinement, l’évolution des dépenses des foyers français est, certes, moindre que les périodes précédentes, mais toujours d’actualité à +4,5%. Les Français continuent à faire leurs courses moins souvent (baisse du trafic de -8,5%), mais font des paniers plus valorisés (+4,3€ par acte).
Voici les résultats détailles selon les Groupes puis les enseignes
Parts de marché des Groupes
E.LECLERC |
22,6 |
1,1 |
CARREFOUR |
19,8 |
-0,4 |
15,4 |
0,4 |
|
Systèm U |
11,0 |
-0,1 |
9,5 |
-0,2 |
|
Groupe CASINO |
9,4 |
-1,4 |
LIDL |
6,5 |
0,5 |
2,8 |
0,1 |
|
ALDI |
2,4 |
0,2 |
Parts de marché des Enseignes
E.LECLERC |
22,4 |
1,1 |
CARREFOUR + MARKET |
17,3 |
-0,6 |
INTERMARCHE |
14,1 |
0,2 |
U |
10,4 |
-0,1 |
AUCHAN HM+SM |
8,9 |
-0,4 |
LIDL |
6,5 |
0,5 |
GEANT + CASINO SM |
3,9 |
-0,4 |
ALDI |
2,4 |
0,2 |
CORA |
2,1 |
0,1 |