Leclerc réaffirme qu’il est le moins cher, au national comme au local [Vidéo]

|

Dans une nouvelle campagne télévisée, Leclerc martèle son positionnement d’enseigne la moins chère partout en France, et appuie son discours par des publicités ciblés au niveau local.

Les deux personnages au centre de la nouvelle campagne de Leclerc sillonnent la France. Pour constater que le moins cher, c'est Leclerc...
Les deux personnages au centre de la nouvelle campagne de Leclerc sillonnent la France. Pour constater que le moins cher, c'est Leclerc...

Qui est le moins cher ? Cette question vieille comme le commerce, accaparée sémantiquement par Leclerc avec son comparateur www.quiestlemoinscher.com, est l’occasion pour le distributeur de relancer une nouvelle campagne de publicité sur le sujet. A la télévision, E.Leclerc "met en scène deux nouveaux personnages complices et experts qui sillonnent les routes pour relever les prix des enseignes aux quatre coins de la France" dans deux nouvelles publicités, précise l’agence Australie, qui a réalisé cette campagne.

Et vous imaginez la suite, Leclerc est évidemment l’enseigne la moins chère selon ce dispositif média, que ce soit au niveau national, mais également local. En somme, "partout où il y a un E.Leclerc, il est le moins cher", claironne l’enseigne, qui a comparé pendant un mois les prix moyens de 2461 produits de marques nationales dans 3336 magasins de 10 enseignes.

Des preuves au niveau local

D’ailleurs, cette vague de publicités TV et presse s’accompagne de displays géolocalisés. Ce qui signifie, pour être plus clair, que les internautes tomberont sur des publicités délivrerant les écarts de prix locaux des enseignes correspondant à leur zone. Une incitation à choisir son Leclerc le plus proche, plutôt que son concurrent. Dans un entretien accordé à LSA et publié le 26 mars, Michel Edouard Leclerc déclarait d'ailleurs que "Leclerc est moins cher, et le restera".

Découvrez les deux nouvelles publicités de Leclerc, diffusées depuis le 6 avril :

 

3 commentaires

barbosan

08/07/2017 13h30 - barbosan

Publicité mensongère, Leclerc a augmenté beaucoup de ses produits, certains ont plus que doublés, mais ça ils se cachent de vous le dire, au lieu de cela ils vous bombardent avec leur slogan à la con, et le pire c'est que les clients y croient, les moutons suivent bêtement le troupeau.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Christian Roossens

05/01/2016 21h01 - Christian Roossens

La pub " leclerc " !.....On commence à en avoir ras-le-bol de l'agression publicitaire,tous les jours sur toutes ( toutes ! ) les radios,toutes les heures,avec leur famille de neu-neus ,qui ne représentent même pas les français..Il serait souhaitable que la majorité des gens se soulèvent contre cette agressivité avérée..En plus,le " philippe" pourrait se présenter comme un alcolo,en insistant sur les gros packs de bières,et les vins..Quel malheur de supporter cela...Je ne vais plus chez Leclerc,je vais au discount - bien connu-,pas loin..Eux,ils sont vraiment moins cher que Le clerc..

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Oswald

29/11/2016 16h19 - Oswald

Si le clerc était moins cher sur tout ce qu'il cela se saurait. Ils sont peut être moins cher sur certain produits par rapport à d'autre enseignes. Donc j'en conclus que c'est une pub mensongère.

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter