Leclerc : “réglementer les drives en France, pour quoi faire ?”

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans une interview aux Echos, Michel-Edouard Leclerc s’est exprimé notamment sur le projet de loi de Sylvia Pinel pour encadrer les ouvertures de drive en France.

 « Je ne sais pas pourquoi elle veut réguler. Un truc qui marche en France, un truc dont les Français sont pionniers, et des députés, des ministres disent « il faut le réguler ». Et de poursuivre : « c’est très français comme réaction. C’est la même réglementation qui limite la construction des salles de cinéma à l’extérieur des villes, et c’était prévu pour protéger les cinémas à l’intérieur. Il ne se créé plus de cinéma à l’intérieur des villes, sauf grande agglomération, et cette réglementation ne sert pas à grand chose. Réglementer les drives ? Je ne sais pas pour quoi faire. Il faudra que le pouvoir public s’en explique. »
http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=9,0,47,0"> name="movie" value="http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1" />http://c.brightcove.com/services/viewer/federated_f9?isVid=1&isUI=1" bgcolor="#FFFFFF" flashVars="videoId=2437524267001&linkBaseURL=http%3A%2F%2Fvideos.lesechos.fr%2Fnews%2Finvite-des-echos%2Fleclerc-reglementer-les-drive-qui-marchent-en-france-pour-quoi-faire-2437524267001.html&playerID=1050947882001&playerKey=AQ~~,AAAA9Ihdhvk~,0CakWoF3R5D6Cbu5Oj4wcAnuUaq2B7cq&domain=embed&dynamicStreaming=true" base="http://admin.brightcove.com" name="flashObj" width="480" height="270" seamlesstabbing="false" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always" swLiveConnect="true" pluginspage="http://www.macromedia.com/shockwave/download/index.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash">>

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA