Leclerc se lance dans la vente de lentilles de contact en ligne

|

Leclerc inaugure un site dédéié à la vente de lentilles de contact : optique.e-leclerc.com. Un exemple assez parfait de la stratégie de l’évitement…

Leclerc, à la pointe du combat pour, selon ses dires, "démocratiser l’accès à la santé", peine un peu à obtenir le droit de vendre des médicaments non remboursés dans ses parapharmacies. Qu’à cela ne tienne, la santé est un marché vaste. Et, à défaut de ces fameux « OTC », médicaments sans ordonnance, Leclerc se décide à partir en conquête d’un nouveau territoire.

Un marché en pleine croissance

En l’occurrence, celui, florissant, de la vente de lentilles de contact en ligne. Leclerc inaugure en effet un site de vente dédié, optique.e-leclerc.com. Malin puisque l’achat de lentilles, évidemment moins technique que celui de lunettes, se prête plutôt bien à une vente en ligne. Et malin, surtout, car les porteurs de lentilles sont de plus en plus nombreux : 3 millions de Français, déjà, avec des ventes en très fortes progression depuis cinq ans : +36%, indique Leclerc, citant une étude la Sofres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message