Leclerc va permettre à ses clients de renoncer au ticket de caisse

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Michel-Edouard Leclerc vient de le confirmer sur son blog: Leclerc va permettre à ses clients de renoncer à leur ticket de caisse, et ceux-ci se verront proposer de le recevoir sur leur smartphone. Une proposition qui rappelle le combat de l'enseigne contre les sacs plastiques...

Michel-Edouard Leclerc
Michel-Edouard Leclerc© BERNARD MARTINEZ

"On en a parlé avec nos adhérents et avec nos hôtesses de caisse. Que se passe-t-il au moment où le client reçoit sa monnaie et son ticket de caisse ? Dans l’écrasante majorité des cas, le ticket finit en boule dans la poche ou dans le sac, quand il n’est pas laissé sur le tapis", indique le président de Leclerc.

"Un petit geste pour la planète"

Il précise que les clients pourront renoncer au ticket ("un petit geste pour la planète"), et opter pour la réception électronique sur leur smartphone, grâce à quoi il restera possible de les imprimer dans le magasin. Idée lumineuse, pour l’enseigne qui a forcé tous ses concurrents à renoncer au sac plastique et remis les cabas au goût du jour.

Les applis dans le viseur

Et comme il faut toujours lier l’utile à l’efficace, sur ces tickets électroniques, Leclerc conseille de télécharger les applications E.Leclerc,  notamment pour comparer en prix avec les concurrents en scannant les codes-barres avec le dit smartphone…

Tous les fournisseurs de sacs de caisses sont sur Magasin LSA.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA