Marchés

Leffe la joue Royale et miel

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le brasseur AB InBev remet au goût du jour une recette ancestrale, la bière au miel, et lance une bière haut de gamme.

Quand un couple de Babyloniens se mariait, le père de la mariée offrait un mois durant -le temps d'une lune - de la bière au miel à son gendre. De cette tradition est née l'expression « lune de miel ». La recette de la bière au miel est donc née à Babylone, la ville d'Asie mineure qui dominait le monde au IIe siècle avant Jésus-Christ. Le maître-brasseur de Leffe, Charles Nouwen, a remis au goût du jour cette recette ancestrale en lançant Leffe Nectar, dont le pack est illustré d'alvéoles semblables à celles d'une ruche.

2012 est une année intense pour la bière d'abbaye d'AB InBev qui lance aussi Leffe Royale. « Nous souhaitions créer une bière plus intense et plus complexe que Leffe Blonde, explique Charles Nouwen. Nous utilisons trois houblons - deux pour leurs côtés amérisants le dernier pour ses arômes - et un peu de froment qui apporte une touche d'acidité. » Leffe Royale titre 7,5°. Elle est présentée dans une bouteille 75 cl noire au prix de 3,95 €, et dans un basket pack de 6 x 33 cl.

La gamme de Leffe est maintenant composée de huit références (Blonde, Ruby, 9°, Brune, Triple, Radieuse, Nectar et Royale), sans compter les bières de printemps et de Noël. Des déclinaisons qui ont permis à cette marque de tripler ses volumes entre 2004 et 2011.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA