Leffe passe la barre des 10% de part de marché de la bière

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AB InBev France annonce que sa marque de bière Leffe a franchi la barre des 10% de parts du marché de la bière, cela en valeur. Une performance qualifiée d’historique pour Leffe, marque déjà leader du segment des bières de spécialités.

Leffe, une marque très dynamique du marché de la bière, cela depuis 2004.
Leffe, une marque très dynamique du marché de la bière, cela depuis 2004.© DR

L’atteinte de ce seuil symbolique représente pour Leffe une croissance de + 3,5 points en 6 ans. Voici deux ans, Leffe était déjà rentrée dans le giron des bières à plus d’un million d’hectolitres sur le marché français, ce qui correspond à la consommation de près de 13 verres de 25cl toutes les secondes, a calculé Ab InBev France.

Leffe, vers une Stratégie Premium

AB InBev France doit ce véritable succès de Leffe à sa stratégie de premiumisation initiée en 2004. En effet, fort du succès de Leffe Blonde, AB InBev avait lancé, en 2008, Leffe Ruby, qui a ouvert la voie au segment des bières aromatisées fruitées. Leffe Ruby s’est positionnée en 5 ans seulement comme la seconde variété la plus performante de la gamme Leffe et affiche une croissance à deux chiffres tous les ans depuis son arrivée sur le marché. En 2012, Leffe a poursuivi sa stratégie en créant Leffe Nectar, aromatisée au miel et Leffe Royale, recette exclusive à base de trois houblons. Deux innovations qui ont permis de faire grandir la catégorie des bières de spécialités.

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