
L’atteinte de ce seuil symbolique représente pour Leffe une croissance de + 3,5 points en 6 ans. Voici deux ans, Leffe était déjà rentrée dans le giron des bières à plus d’un million d’hectolitres sur le marché français, ce qui correspond à la consommation de près de 13 verres de 25cl toutes les secondes, a calculé Ab InBev France.
Leffe, vers une Stratégie Premium
AB InBev France doit ce véritable succès de Leffe à sa stratégie de premiumisation initiée en 2004. En effet, fort du succès de Leffe Blonde, AB InBev avait lancé, en 2008, Leffe Ruby, qui a ouvert la voie au segment des bières aromatisées fruitées. Leffe Ruby s’est positionnée en 5 ans seulement comme la seconde variété la plus performante de la gamme Leffe et affiche une croissance à deux chiffres tous les ans depuis son arrivée sur le marché. En 2012, Leffe a poursuivi sa stratégie en créant Leffe Nectar, aromatisée au miel et Leffe Royale, recette exclusive à base de trois houblons. Deux innovations qui ont permis de faire grandir la catégorie des bières de spécialités.