Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

|

«Quand les femmes sont invitées à un apéritif, elles arrivent rarement avec un pack de bières à la main ! Plutôt avec une bouteille de rosé ou de champagne », fait remarquer Nicolas Duretz, brand manager de Leffe (AB InBev). Dommage, car cette marque de bières de spécialités a fait de l’apéritif son thème de communication avec le slogan « Leffe, les artisans de l’apéritif ». Et elle n’a pas l’intention d’exclure la gent féminine de ce moment de détente.

Les études menées par la marque montrent que les femmes ont toujours un peu honte de boire une petite mousse à l’apéro et, fait aggravant, elles trouvent le pack de six trop lourd à porter. Alors, les équipes de Leffe ont imaginé un format petit, élégant et inédit dans le rayon bières : une bouteille champenoise de 20 cl, habillée de rouge rubis et vendue par trois (PVI : entre 3,99 et 4,09 €). Seule Leffe Ruby bénéficiera de cet emballage baptisé « Spéciale 20 cl ». Pour une bonne raison. « Leffe Ruby est autant appréciée par les hommes que par les femmes, tandis que, sur les autres Leffe (Nectar, Royale, Brune, Triple, etc.), la consommation est à 70% masculine », détaille Nicolas Duretz. À noter que ce lancement a été imaginé par les équipes françaises du brasseur, et que les moines de l’abbaye de Leffe – ils veillent toujours sur la marque – ont approuvé ce packaging destiné aux femmes.

Le plus

Une bonne idée de penser aux femmes, sous-consommatrices historiques de bières. 

Le moins

Passeront-elles pour autant dans le rayon bières  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2314

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message