Tout le dossier Tout le dossier

Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

Partager
Leffe Ruby « Spéciale 20 cl », rien que pour elles

«Quand les femmes sont invitées à un apéritif, elles arrivent rarement avec un pack de bières à la main ! Plutôt avec une bouteille de rosé ou de champagne », fait remarquer Nicolas Duretz, brand manager de Leffe (AB InBev). Dommage, car cette marque de bières de spécialités a fait de l’apéritif son thème de communication avec le slogan « Leffe, les artisans de l’apéritif ». Et elle n’a pas l’intention d’exclure la gent féminine de ce moment de détente.

Les études menées par la marque montrent que les femmes ont toujours un peu honte de boire une petite mousse à l’apéro et, fait aggravant, elles trouvent le pack de six trop lourd à porter. Alors, les équipes de Leffe ont imaginé un format petit, élégant et inédit dans le rayon bières : une bouteille champenoise de 20 cl, habillée de rouge rubis et vendue par trois (PVI : entre 3,99 et 4,09 €). Seule Leffe Ruby bénéficiera de cet emballage baptisé « Spéciale 20 cl ». Pour une bonne raison. « Leffe Ruby est autant appréciée par les hommes que par les femmes, tandis que, sur les autres Leffe (Nectar, Royale, Brune, Triple, etc.), la consommation est à 70% masculine », détaille Nicolas Duretz. À noter que ce lancement a été imaginé par les équipes françaises du brasseur, et que les moines de l’abbaye de Leffe – ils veillent toujours sur la marque – ont approuvé ce packaging destiné aux femmes.

Le plus

Une bonne idée de penser aux femmes, sous-consommatrices historiques de bières. 

Le moins

Passeront-elles pour autant dans le rayon bières  

PARCOURIR LE DOSSIER

Multimédia

Avec son robot MIP, Silverlit vise les technophiles

Univers Produits

1664 s’invite sur la micro-niche des bières sans alcool

Boissons non alcoolisées

Ouiz, l’aromatiseur d’eau nomade 

Boissons

Wattwiller offre un bouchon sans effort aux seniors

Entreprises

Candia lance des dosettes pour son lait infantile en poudre

Loisir - culture

Le bracelet pour être beau en maillot

Loisir - culture

Minidrone 2 en 1

Epicerie

Poulain nourri au Carambar

DPH

Le Petit Marseillais se fait tout doux

Loisir - culture

Avec Boomco, Mattel reprend du « Nerf »

Adidas

Battle Pack, la collection officielle de chaussures de football Adidas

Epicerie

Banania s’invite au rayon lait aromatisé

Epicerie

Des céréales allégées en matières grasses

Epicerie

Barilla se positionne sur le sans-gluten

DPH

Les capsules Skip débarquent en rayons 

Boissons non alcoolisées

Danone Eaux France pense aux enfants

Boissons

L’innovation bien dosée de Teisseire

Frais-froid

L’offre asiatique en GMS chute… en température

Frais-froid

Des TUC avec la salade

Multimédia

Le bracelet de fitness signé Samsung

Univers Produits

Société joue la tranche pour séduire les jeunes

Restauration

Maître Coq met le poulet dans un seau

Boissons alcoolisées

Le cidre à la framboise pour changer

Boissons alcoolisées

Ballantine’s unit l’Écosse et le Brésil

Epicerie sucrée

Des pâtes Lustucru pour cuisiner « Comme un chef ! »

Consommateurs

Les mendiants en or de Nestlé

Loisir - culture

Le tennis entre dans l’ère du 3.0

Frais non laitier

La salade repas en trois temps, trois mouvements !

Boissons

Les Tropicana de l’après-midi

Equipement de la personne

La course aux chaussures de foot est lancée

Boissons

Des jus bus et approuvés par le chef Jean-François Piège

Univers Produits

La première margarine aux pépites de chocolat

Autres secteurs

Tefal met de la valeur sur le gril

Univers Produits

La poudre de tomate magique d’Auchan

DPH

Le Petit Marseillais ose logiquement la carte du déo

Frais non laitier

Pour Bonduelle, c’est tout le repas sinon rien ! 

Frais-froid

Chez Créaline, la purée se mange dès l’apéritif

Univers Produits

Et Sodebo réinventa le sandwich

Univers Produits

La Trop, audacieux mariage de la bière et du vin

Univers Produits

Oasis sans sucre est arrivé

Univers Produits

Iglo s'ouvre aux plats cuisinés surgelés

Univers Produits

L'Arbre vert arrive en écodoses

Univers Produits

Simple comme une box

Univers Produits

Des plats en coffret

Univers Produits

Un whisky américain adouci au miel

Univers Produits

Charles et Alice développe ses propres vergers de pommes

Univers Produits

Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS