Léger progrès de l'activité en février

Évolution, en %, des indices de vente du commerce de détail en volume en février 2011 et sur la période décembre2010-février 2011, par rapport à la période précédente (données corrigées des variations saisonnières et jours ouvrables)
Évolution, en %, des indices de vente du commerce de détail en volume en février 2011 et sur la période décembre2010-février 2011, par rapport à la période précédente (données corrigées des variations saisonnières et jours ouvrables)© Source : Banque de France, données provisoires arrêtées le 7e jour ouvrable suivant le mois sous revue

En février l'activité commerciale a légèrement progressé par rapport au mois précédent, les chiffres d'affaires ayant augmenté de 0,5 % par rapport à janvier. Cette évolution positive inverse la tendance sur trois mois. Sur un an, l'évolution des ventes en volumes est de + 1,9 %.

Les produits industriels permettent le rebond de février, alors que les ventes de produits alimentaires se sont tassées. La chaussure, le meuble et le textile ont affiché les progressions les plus sensibles. Des baisses ont toutefois été enregistrées dans l'horlogerie-bijouterie, la librairie-papeterie et la quincaillerie.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2174

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous