Marchés

Léger rebond des ventes de PGC/FLS en août/septembre (Nielsen)

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Après un recul de 0,9 % sur la P 8 (13 juillet au 9 août), le chiffre d'affaires des ventes de PGC/FLS tous circuits confondus repart dans le vert à + 0,8 % sur la P 9 (10 août au 7 septembre), indiquent les données Nielsen. 

Un retour à la croissance qui annule les mauvaises performances de juillet, portée uniquement par la croissance des volumes à + 1,5 %, elle-même dynamisée par l'évolution du nombre de produits achetés (+ 1,2 %) et de façon anecdoctique par la promo (+ 0,3 %). Et ce, dans un contexte toujours très déflationniste avec des prix qui dévissent de 2,2 % sur la période compensé pour partie seulement par un effet du mix notamment les innovations (+ 1,5 %).  

 

   Retour dans le vert après l'accident de parcours de juillet

 

Bientôt un an de déflation 

 

 

 

Les performances par rayons: les liquides et les surgelés, victimes de la météo 

Sur cette période, le frais non laitier est le 1er contributeur aux gains valeur avec une croissance de + 3,1 %, suivi de l'épicerie (+2,3 %). A l'inverse, le surgelé sucré et les BRSA trinquent avec des reculs respectifs de - 15,6 % et de - 6,8%.  

 

 

Dans ce contexte, les marques continuent de tirer leur épingle du jeu (+1,2 % sur la période) face à des MDD qui se stabilisent. Concernant, les circuits, les hypermarchés + réalisent 63 % des gains valeur sur la période et 47 % des gains en cumul à date tandis que le drive s'affiche en croissance de plus de 25 %.

En cumul annuel mobile comme en cumul annuel à date, l'évolution des PGC/FLS tous circuits s'établit à + 1,5 %.     

 

 

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