Marchés

Léger recul fin novembre pour les ventes de produits de grande consommation

|

Selon l'indicateur Nielsen/Lsa, les ventes de produits de grande conommation ont légèrement reculé la semaine dernière (semaine finissant le 30/11/2014)

Les ventes ont légèrement reculé après plusieurs semaines de hausses.
Les ventes ont légèrement reculé après plusieurs semaines de hausses.

Après plusieurs semaines de hausses, la consommation affiche un léger recul avec la semaine dernière une baisse de -0.5% en valeur et de -0.9% en volume. Il s'agit des ventes de produits de grande consommation en hypers, supers, hard-discount et drives. 

'Les Alcool et le frais non laitiers consolident leur très bonne croissance annuelle, l’épicerie est plus en difficulté cette semaine', observe Loïc Danel, Client Business Partner chez Nielsen. Depuis le début de l'année (YTD), les ventes affichent une hausse de +1.5% en valeur et +1.1% en volume

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA