Légère baisse d’activité pour les enseignes de commerce spécialisé au premier semestre 2012

|

Procos interroge 50 enseignes de commerce spécialisé sur leurs performances dans 50 pôles de référence, situés dans 15 agglomérations. Ces enseignes terminent le 1er semestre avec une baisse de leur chiffre d’affaires de -0.8% par rapport à juin 2011.

Naturalia
Naturalia© DR

Cette légère chute se lit également à la lumière d’un mois de juin 2011 particulièrement favorable (+7,4%) par rapport à 2010, ce qui la tempère d’autant plus. Dans son commentaire, Procos précise que les boutiques de centre-ville (+0,5%) résistent davantage que les galeries marchandes de centre-ville (0%), et les galeries marchandes de périphérie (-0,9%).

Résultats variables d'un secteur à l'autre
Les secteurs de l’alimentaire spécialisé et de l’hygiène beauté se maintiennent, tandis que l’équipement de la personne enregistre des résultats très différents d’une enseigne à l’autre. L’équipement de la maison, la restauration, la culture et les loisirs restent en retrait.

Procos, la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé, représente 260 enseignes, près de 60 000 points de vente, 753 000 emplois et 93,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message