Légère croissance pour Carrefour Groupe au 3e trimestre

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Sur le troisième trimestre, le CA du groupe atteint 21,8 milliards d’euros, en croissance de 1,1%. En France,Carrefour enregistre une progression de 1,2% en comparable, après un recul de 0,9% au deuxième trimestre, grâce à un moindre recul dans les hypermarchés et à une progression dans les supermarchés et la proximité.

La proxi permet à Carrefour France de sauver ses résultats malgré un effet de change et de prix défavorable.
La proxi permet à Carrefour France de sauver ses résultats malgré un effet de change et de prix défavorable.

Carrefour vient de publier les résultats sur troisième trimestre 2016 et se montre satisfait de ses chiffres. Ainsi, le chiffre d’affaires du groupe s’établit à 21,781 milliards d’euros au T3 2016, contre 21,5 milliards d'euros un an plus tôt. Mais ce trimestre, l’effet de changes et l’effet du prix de l’essence sont défavorables à hauteur de 1,7% et de 0,8% respectivement.  L’effet calendaire s’établit à +0,1%. 

 
Au niveau de la France, Carrefour France fait mieux par rapport au T2, avec une performance qui s'améliore dans un contexte difficile. les chiffres des magasins de proximité enregistrent une hausse des ventes de 2,9%, à variation totale à changes courants avec essence, soit 1,692 milliards d’euros. Les hypermarchés enregistrent une forte baisse, avec 5,199 milliards d’euros de ventes TTC (-2,4%). Pour autant, "ils sont en amélioration séquentielle grâce à l'agilité sur les promotions", précise le distributeur. Les supermarchés se maintiennent avec 3,278 milliards d’euros (-0,6%). Leurs résultats, comme ceux de la proxi, dépassent d'ailleurs les prévisions des analystes.
 
Carrefour précise également dans son communiqué que la transformation des magasins rachetés à Dia se poursuit : 123 magasins ont été ré-ouverts au troisième trimestre 2016, portant à 535 le nombre de points de vente convertis sous enseignes Carrefour depuis le début du programme. Le plan de transformation sera achevé, comme annoncé, fin 2016. 
 
 
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