Marchés

Lego communique tous azimuts

|

VIDÉO A un mois des grandes vacances, Lego occupe le terrain en lançant trois nouvelles campagnes de communication autour de ses briques Lego Duplo, sa gamme Lego Star Wars et sa nouvelle ligne Lego Elves. De quoi toucher les préscolaires, les garçons, les filles et leurs parents. Carton plein !

Lego propose un site internet dédié à la fête des Pères où les enfants pourront créer des cartes personnalisées pour fêter leur papa en Star Wars.
Lego propose un site internet dédié à la fête des Pères où les enfants pourront créer des cartes personnalisées pour fêter leur papa en Star Wars.© Lego

Une petite piqûre de rappel avant les grandes vacances : Lego dispose de toutes les gammes pour ravir tous les enfants - petits comme grands et filles comme garçons - ainsi que leurs parents ! Mieux, le fabricant de jouets danois, actuel leader du marché mondial et français du jouet, le prouve avec un ambitieux programme de communication et d'animation. 

"Je suis ton père"

Pour les petits et grands garçons fans de Star Wars, Lego rebondit sur la prochaine fête des pères qui aura lieu le 21 juin 2015 et propose une "E-xposition" virtuelle Lego Star Wars. Le principe ? Les internautes sont invités à imaginer des créations, réalisées avec des briques Lego, sur le thème : "Et vous, quel cadeau intergalactique offririez-vous à votre papa ?". Les créations seront visibles via une "E-xposition" itinérante sur internet via des blogs partenaires au fil des jours.Le coup d'envoi a été donné le 1er juin par le Youtubeur Magic_Bricks avec cette vidéo : 

 

Lego propose également un site internet dédié où les internautes pourront réaliser des cartes personnalisées ou des cartes animées à leur papa sur le thème de Lego Star Wars. Un jeu-concours en ligne leur permettra également de tenter de gagner des cadeaux Lego comme le légendaire vaisseau X-Wings Starfighter ou encore la redoutable Etoile Noire en version Lego.

 

Une nouvelle gamme fille

Lego n'a pas oublié les filles et met l'accent sur sa nouvelle gamme Lego Elves destinée aux fillettes. Pour faire connaître ce nouvel univers féérique, la marque danoise a mis en ligne des vidéos sur sa chaîne Youtube ainsi qu'une application mobile gratuite pour permettre aux petites filles de partir virtuellement à la quête des clés pour résoudre l'énigme d'Elvendale. Késako ? Pour vous aider à entrer dans l'univers de cette nouvelle ligne signée Lego, découvrez le premier épisode de cette nouvelle saga : 

 

Jeu-concours caritatif pour les petits 

Dernière étage à la fusée de la communication de Lego, le lancement d'un jeu participatif pour construire, virtuellement, la tour la plus haute du monde en Lego Duplo. Le concours est organisé par Lego, la Fondation Lego et l'Unicef. L'objectif ? Plus il y aura de participants à la construction de cette tour virtuelle sera élevé, plus il y aura de donations de briques en faveur des enfants d'Afrique du Sud. Au total, 150 écoles et centres d'accueil de jeunes enfants bénéficieront de cette initiative, chère à Robbert Stecher, vice-président du groupe LEGO : "Nous espérons que ce challenge rempli de symboles permettra de faire prendre conscience du droit de jouer des enfants du monde entier et de l’importance de l’apprentissage à travers le jeu." 

Pour jouer, il suffit de réaliser sa propre construction en Lego Duplo, la prendre en photo sur un fond de couleur neutre et de la poster sur le site internet dédié à l'opération. Si elle est conforme aux règles du jeu, elle sera ensuite intégrée à la grande "Tour de l'imagination". "Ce jeu-concours nous permet de communiquer d'une manière un peu décalée sur nos gammes de briques Duplo pour les préscolaires qui, bien que déjà connues, n'ont pas encore la notoriété de notre marque Lego", explique Stéphane Knapp, directeur du marketing de Lego France qui veut ainsi mettre en avant les multiples possibilités de développer sa créativité, dès le plus jeune âge, avec Lego. Et force est de reconnaître que pour communiquer autour de ses atouts, Lego ne manque lui non plus pas de créativité. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message