Marchés

Lego en tête de la liste au Père Noël selon La Grande Récré

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L'enseigne du groupe Ludendo vient de publier l'intégralité de son baromètre annuel réalisée dans ses magasins fin octobre auprès de plus de 1700 enfants et autant de parents. Le verdict des enfants est sans équivoque : le prochain Noël sera sous le signe de Lego, devant Playmobil, Monster High, les tablettes et... Barbie !

Lego lance Legends of Chima

Après avoir dévoilé le budget (112€) prévu par les parents pour leurs achats de jeux et de jouets pour ce Noël, La Grande Récré révèle aujourd'hui les tendances concernant les souhaits des enfants. En tête de la liste au Père Noël, les enfants placent Lego, dopé par le succès de ses gammes Legend of Chima et Lego Friends. Playmobil se hisse à la seconde place du classement avec, en particulier, les gammes western, pirates et le Grand Hôtel. Les poupées Monster High de Mattel, déjà troisièmes du classement 2012, conservent leur rang sous l'impulsion de la gamme 13 Souhaits. Elles sont suivies par les tablettes (la Storio 2 de VTech et la tablette Gulli étant les plus citées par les enfants) qui devraient, selon les estimations de l'enseigne, frôler le million d'unités cette année. Cinquième du classement, l'indémodable Barbie bénéficie toujours de la préférence des fillettes, en particulier son camping-car et ses gammes autour de l'équitation.

Monster High et Pokemon à la lutte
Egalement interrogés sur leurs licences préférées, les enfants ont donné la prime aux Pokemon (pour les garçons) et aux Monster High (pour les filles). Chez les fillettes, derrière Monster High arrive, en seconde position, une autre propriété de Mattel : Barbie. Elle surclasse la Reine des Glaces, la nouvelle princesse Disney, mais aussi Hello Kitty (qui recueille cependant 11% des suffrages) et les Littlest Petshop d'Hasbro (8%). Chez les garçons, après Pokemon, leurs licences préférées sont les Skylanders, issus du jeu vidéo d'Activion, suivis des Tortues Ninja, de Star Wars et de Planes, les héros de Disney déclinant, en avions, l'univers de Cars.

Un bon Noël en prévision
L'enseigne reste confiante sur la fin d'année : « Au delà de ce baromètre, de belles nouveautés feront également leur apparition dans le classement des ventes de Noël comme Furby, Robo Fish ou la Fée Volante Flying Fairy . Côté marché, entre janvier et septembre 2013 les ventes de jouets en France ont connu une hausse en valeur de 1.4% (source panel distributeurs NPD Group) par rapport à l’année dernière, ce qui augure une fin d’année en croissance », précise Franck Mathais, directeur exécutif des ventes de La Grande Récré. De quoi exaucer les souhaits des fabricants et distributeurs de jouets !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA