Marchés

Lego France cherche un nouveau directeur général

|

Après 22 ans au sein du groupe, Morten Sandgaard a quitté ses fonctions à la direction générale de Lego France, Espagne et Portugal. En attendant de lui trouver un successeur, la marque danoise a fait appel à Paolo Lazzarin, actuel directeur général de sa filiale italienne, pour assurer l'intérim.

Arrivé fin 2014 à la direction générale de Lego France, Morten Sandgaard a quitté le groupe danois mi-mars 2016.
Arrivé fin 2014 à la direction générale de Lego France, Morten Sandgaard a quitté le groupe danois mi-mars 2016.© Lego

Départ surprise chez Lego. Comme annoncé le 6 avril dernier par notre confrère ActuKids, Morten Sandgaard a tout récemment quitté ses fonctions à la direction générale de la filiale française du groupe danois. "C'est un départ assez soudain et imprévu. Mais après 22 ans passés au sein du groupe, Morten Sandgaard voulait tenter de nouvelles aventures", confirme-t-on chez Lego qui prospecte désormais pour recruter un nouveau directeur général. 

Interim de quelques mois

Entré en 1994 chez Lego, Morten Sandgaard a fait toute sa carrière au sein du fabricant de briques, actuel leader du jouet en France et dans le monde. Il avait été nommé vice-président directeur général de Lego France, Espagne et Portugal fin 2014 en remplacement d'Eric Maugein, alors promu à la direction générale du groupe pour l'Europe centrale et de l'est, l'Afrique et le Moyen-Orient.

En attendant de recruter le remplaçant de Morten Sandgaard, Lego a fait appel à Paolo Lazzarin, actuel directeur général de la filiale italienne, pour assurer l'interim en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message