Lego, la marque de jouet la plus "chère" au monde [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Selon le classement de Brand Finance, Lego - déjà en tête des marques les plus puissantes au monde en 2016 devant Disney - est la marque de jouet la plus "chère" au monde avec une valeur estimée de 7,6 milliards de dollars. La marque danoise devance, de très loin, Bandai Namco et Fisher-Price.

Selon le classement établi par Brand Finance, Lego est la marque de jouet ayant le plus de valeur, devant Bandai Namco et Fisher-Price.
Selon le classement établi par Brand Finance, Lego est la marque de jouet ayant le plus de valeur, devant Bandai Namco et Fisher-Price.

Près de 7,6 milliards de dollars ! Telle est la valeur de la marque Lego selon les calculs de Brand Finance. Déjà sacrée marque la plus puissante du monde, tous secteurs confondus, en 2016 devant Disney, Lego voit sa valorisation grimper de 68% pour atteindre cette année 7,597 milliards de dollars précisément. Pour constituer son classement, Brand Finance prend non seulement en compte les chiffres d'affaires et résultats financiers des entreprises mais également leurs gammes phares et produits dérivés, leur envergure internationale, leur contribution économique et leur rayonnement auprès du public.

Cible et produits élargis

Parmi les atouts de Lego, Brand Finance salue ainsi le travail d'élargissement de la cible des briques Lego, séduisant aussi bien les enfants que les parents, les filles que les garçons. Mais ce n'est pas tout : lancement de films autour de sa marque - tel le dernier long-métrage Lego Batman qui vient de sortir au cinéma -, ouverture de nouveaux marchés et de sites de production en Asie, virage digital réussi avec le lancement de sa gamme Lego Boost... "Personne ne peut défier Lego en termes de valeur de marque", pointe le rapport de Brand Finance.

De fait, le deuxième du classement des marques les plus puissantes du jouet, Bandai Namco atteint une valorisation d'un milliard de dollars seulement, devant Fisher-Price qui voit sa valorisation diminuer de 13% pour atteindre 773 millions de dollars. Suivent diverses marques des groupes Mattel et Hasbro, telles Barbie, HotWheels, Nerf ou encore My Little Pony, qui arrive en 10ème position. Notons la belle performance de Yo-Kai Watch : lancée mi-2016 en France avec, notamment des jouets fabriqués par Hasbro et des jeux vidéos signés Nintendo, la franchise du studio Level-5 se classe en 12ème position.

Top 10 des marques les plus puissantes du jouet

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA