Lego ouvrira son premier flagship parisien au Forum des Halles

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est officiel : Lego ouvrira son premier magasin concept le 5 avril prochain en plein coeur de Paris, dans le nouvel espace de la Canopée au Forum des Halles. Pour l'événement, la marque danoise, actuel leader sur le marché du jeu et du jouet, proposera des créations uniques représentant les symboles de la capitale française.

Lego ouvrira son "magasin-amiral" le 5 avril 2016 au Forum des Halles, en plein coeur de Paris.
Lego ouvrira son "magasin-amiral" le 5 avril 2016 au Forum des Halles, en plein coeur de Paris.© Lego

Après avoir ouvert deux nouveaux points de vente en 2015 à Bordeaux et à Lyon, Lego inaugurera le 5 avril 2016 son nouveau flagship parisien. Situé dans le nouvel espace "La Canopée" du Forum des Halles, ce magasin proposera, sur une surface de 400m², l'ensemble des gammes de la marque danoise ainsi que divers ateliers et animations autour de ses célèbres briques.

La France à l'honneur

A l'occasion de son ouverture, le nouveau magasin mettra en avant les symboles de Paris et de la vie parisienne avec des créations uniques allant des fameuses pâtisseries en passant par une iconique créatrice de mode, un artiste peintre et un célèbre écrivain qui auront droit, pour la première fois, à des statues géantes en briques. Toutes ces constructions, assemblées en Europe, ont nécessité des milliers de briques et des centaines d'heures de travail.

Lego réserve également une innovation pour ce magasin : le futur flagship parisien proposera une animation ludique offrant aux visiteurs de ses faire "tirer le portrait" en briques Lego. Une statue géante de peintre sera dotée d'un appareil photo et d'un écran placé au centre de son chevalet afin de transformer n'importe quelle photo en portrait "briqué".

"Répondre à la demande"

"Notre installation au Forum des Halles répond aux attentes des consommateurs qui souhaitent depuis longtemps un magasin au centre de Paris. Au printemps prochain, nous serons ravis de pouvoir les recevoir dans un univers de liberté créative et de jeu grâce aux espaces de construction qui seront disponibles dans ce nouveau point de vente", déclare Ward Van Duffel, vice-président direct to consumer EMEA de Lego Group.

De fait, outre son mur de briques "pick-a-brick", devenu une sorte de signature des concepts de magasins de Lego, les visiteurs pourront retrouver dans ce nouveau point de vente différents ateliers de jeu, tels que le modèle miniature gratuit du mois, mais aussi la tour de minifigurines pour créer ses propres personnages, la table de jeu préscolaire Duplo et la "digital box" qui permet de voir les différents ensembles d'une boîte en réalité augmentée.

Ce futur magasin des Halles sera le 7ème magasins de Lego en France, et le troisième en propre en région parisienne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA