Lego propose de nouvelles expériences aux enfants

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un concours international pour sa gamme Lego Friends, un jeu grandeur nature à Bordeaux pour Lego City... Le fabricant danois innove en proposant de nouvelles expériences autour de ses briques aux enfants. 

Pour promouvoir ses gammes Friends et City, Lego a mis en place des dispositifs d'animation originaux à destination des enfants.
Pour promouvoir ses gammes Friends et City, Lego a mis en place des dispositifs d'animation originaux à destination des enfants.© Lego

Lego continue à multiplier les expériences - réelles ou virtuelles - pour faire connaître aux enfants ses briques et ses univers. Après l'opération proposant de construire la tour virtuelle la plus haute du monde en 2015 qui visait les plus jeunes avec sa marque Lego Duplo ou les concours de danse pour les fillettes avec Lego Friends, le fabricant danois, actuel leader du marché mondial et français du jouet, propose cette fois deux opérations originales : un concours de créativité international en partenariat avec Toys'R'Us et une enquête policière grandeur réelle en association avec l'hypermarché Auchan de Bordeaux.

En ligne ou en réel

Pour sa gamme Lego Friends, ciblant les petites filles, Lego propose depuis mi-janvier un concours international : les enfants doivent imaginer un endroit de rêve et le reproduire en briques Lego. Ils peuvent soit prendre leur création en photo et la poster sur un site dédié, soit en créant directement sur son site Lego digital designer. En gros lot : un voyage en famille au siège de Lego à Billund au Danemark durant lequel l'heureux gagnant pourra rencontrer les équipes de Lego Friends et co-créer avec eux un set de briques à l'image de sa création qui sera en vente en septembre prochain dans tous les magasins Toys'R'Us dans le monde. Cerise sur la brique : le gagnant aura même droit à une mini-poupée à son effigie !

Lego n'en oublie pas pour autant le monde réel local et vient de lancer, à Bordeaux, une intéressante opération d'animation autour de sa gamme Lego City en partenariat avec l'hypermarché Auchan jusqu'au 25 février 2017. Dans un véritable commissariat reconstitué dans le centre commercial, les enfants, par groupe de six, sont invités à résoudre différentes énigmes pour attraper un voleur. De quoi enchanter les policiers en herbes ! "A travers cette nouvelle expérience immersive, nous leur proposons d'exprimer leur logique et leur créativité dans un contexte qu'ils connaissent bien et qu'ils aiment : la chasse aux voleurs", explique Pauline Pors, responsable de la marque en France.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA