Lego s'expose en grand au salon du Bourget

Lego prend son envol au Bourget ! Pour la première fois, la marque danoise participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget. Avec, pour l'occasion, l'exposition d'un vaisseau "taille réelle" de la saga Star Wars entièrement réalisé avec ses briques.

Partager
Lego s'expose en grand au salon du Bourget
Pour la première fois, le fabricant danois Lego participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget et exposera un X-Wing Starfighter "taille réelle" en briques.

Après avoir fait ses premiers pas l'an dernier sur le Mondial de l'Automobile Paris 2018, Lego s'essaye cette année à l'aéronautique ! La marque danoise participe pour la première fois au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget, qui se tient du 16 au 23 juin 2019. A cette occasion, le leader du jeu de construction met en avant son savoir-faire avec une reproduction en briques et "grandeur réelle" d'un des plus connus des vaisseaux de Star Wars : le X-Wing Starfinghter. Idéal pour mettre des étoiles dans les yeux des petits et grands fans de la saga !

Des avions et des fusées

Pour réaliser cette reproduction, les équipes de Lego ont eu besoin de 2500 heures de travail pour assembler plus d'1,5 million de briques ! Un travail de titan pour un vaisseau de 10 mètres de long, 9 mètres d'envergure, 2 mètres de hauteur et un poids total de 3 tonnes. Effet "wahou !" garanti auprès des visiteurs qui peuvent également embarquer à bord de ce drôle de vaisseau et s'installer au cockpit pour une expérience immersive inédite.

Outre sa gamme Star Wars, Lego met également en avant sur le salon sa gamme City et ses produits dédiés à l'aéronautique et à l'espace, ainsi que sa gamme Lego Creator Expert qui accueille cette année une réplique du module lunaire Apollo 11.

Du 21 au 23 juin, les visiteurs pourront également profiter de diverses animations sur le stand de Lego comme un atelier de construction pour construire sa navette spatiale Lego ou encore des ateliers Duplo pour les plus petits. Le tout avec une boutique éphémère Lego pour permettre à toutes et à tous de repartir avec sa boîte préférée.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Kids

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS