Lego s'expose en grand au salon du Bourget

|

Lego prend son envol au Bourget ! Pour la première fois, la marque danoise participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget. Avec, pour l'occasion, l'exposition d'un vaisseau "taille réelle" de la saga Star Wars entièrement réalisé avec ses briques.

Pour la première fois, le fabricant danois Lego participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget et exposera un X-Wing Starfighter "taille réelle" en briques.
Pour la première fois, le fabricant danois Lego participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget et exposera un X-Wing Starfighter "taille réelle" en briques.© Lego

Après avoir fait ses premiers pas l'an dernier sur le Mondial de l'Automobile Paris 2018, Lego s'essaye cette année à l'aéronautique ! La marque danoise participe pour la première fois au Salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris Le Bourget, qui se tient du 16 au 23 juin 2019. A cette occasion, le leader du jeu de construction met en avant son savoir-faire avec une reproduction en briques et "grandeur réelle" d'un des plus connus des vaisseaux de Star Wars : le X-Wing Starfinghter. Idéal pour mettre des étoiles dans les yeux des petits et grands fans de la saga !

Des avions et des fusées

Pour réaliser cette reproduction, les équipes de Lego ont eu besoin de 2500 heures de travail pour assembler plus d'1,5 million de briques ! Un travail de titan pour un vaisseau de 10 mètres de long, 9 mètres d'envergure, 2 mètres de hauteur et un poids total de 3 tonnes. Effet "wahou !" garanti auprès des visiteurs qui peuvent également embarquer à bord de ce drôle de vaisseau et s'installer au cockpit pour une expérience immersive inédite.

Outre sa gamme Star Wars, Lego met également en avant sur le salon sa gamme City et ses produits dédiés à l'aéronautique et à l'espace, ainsi que sa gamme Lego Creator Expert qui accueille cette année une réplique du module lunaire Apollo 11.

Du 21 au 23 juin, les visiteurs pourront également profiter de diverses animations sur le stand de Lego comme un atelier de construction pour construire sa navette spatiale Lego ou encore des ateliers Duplo pour les plus petits. Le tout avec une boutique éphémère Lego pour permettre à toutes et à tous de repartir avec sa boîte préférée. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA