Lego signe une onzième année de hausse en 2015

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Nouvelle année record pour Lego qui signe en 2015 son onzième exercice en croissance avec, cette fois, un bond de 19% de ses ventes mondiales. Avec un chiffre d'affaires mondial de près de 4,8 milliards d'euros, le fabricant danois a quadruplé ses ventes en dix ans.

En 2015, le groupe danois a signé sa onzième année de croissance avec une hausse de 19% de ses ventes mondiales.
En 2015, le groupe danois a signé sa onzième année de croissance avec une hausse de 19% de ses ventes mondiales.© Lego

Lego toujours au top ! Le millésime 2015 consacre une nouvelle fois le fabricant de jouets danois au top des ventes de jouets en France : à taux de change constant, la croissance du chiffre d'affaires mondial de Lego s'est établie à +19%. Le chiffre d'affaires global du groupe s'est envolé pour atteindre 35,8 milliards de couronnes danoises (4,8Mrds €) pour un bénéfice net de 9,2 milliards de couronnes (1,23Mrd €). 

Star Wars, City, Ninjago...

"Lego est aujourd'hui le premier fabricant sur le marché français du jeu et du jouet avec une part de marché de 10,6% selon NPD. Nos deux gammes les plus importantes sur l'Hexagone restent Lego Star Wars, aux ventes explosives sur la fin d'année avec la sortie du septième long-métrage de la saga et Lego City qui enregistre une nouvelle hausse de 10% en 2015, après un bond de 35% en 2014", détaille Stéphane Knapp, directeur marketing de Lego France.

Au-delà de ces deux gammes phares, Lego a également enregistré de beaux succès avec Ninjago, relancé l'an dernier, mais aussi des nouvelles gammes sous licences Princesses Disney et, surtout, Reine des Neiges dont le fameux château en briques s'est arraché sur la fin d'année. Le groupe a également rempli ses objectifs avec sa nouvelle gamme filles, Lego Elves, proposant un univers davantage axé sur le fantastique. "Après une année 2014 un peu difficile pour Duplo, nos briques destinées aux préscolaires sont également reparties en croissance, grâce notamment à nos efforts en communication auprès des mamans", explique Stéphane Knapp.

Pour 2016, Lego prévoit de remettre l'accent sur sa gamme Lego Friends, à nouveau en phase de recrutement sur la cible des fillettes avec, cette fois-ci, un thème "pop star". "Nous réinvestirons également fortement sur Lego City avec une forte gamme et lançons Nexo Knights, un nouveau concept intégrant physique et digital", poursuit le directeur marketing. Ce nouveau thème propose un univers fantastique inspiré des chevaliers et propose aux enfants de prolonger leurs histoires et autres combats héroïques dans le monde virtuel grâce à une application gratuite et un site dédié.

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