Lego Store empile ses briques en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier En une année, le concept Lego Store, inauguré à Levallois-So Ouest (92), a fait bien du chemin. On en compte déjà trois en France, et bientôt même un quatrième, avec l’ouverture du plus grand Lego Store d’Europe annoncée à Marne-la-Vallée (77).

Lego Store

Chez Lego, les bilans, on les dresse à coup de figurines… Sachez donc que, mises bout à bout, l’ensemble des figurines vendues au Lego Store de So Ouest, ouvert à Levallois (92), en octobre 2012, permettraient de faire le tour du périphérique parisien. C’est le genre de chiffres qui ne mange pas de pain.

Suffisamment évocateur pour impressionner les esprits. Mais aussi suffisamment flou pour que personne, et surtout pas la concurrence, puisse en tirer une quelconque estimation du chiffre d’affaires… On peut bien s’y hasarder, cela dit. Sachant que ledit périphérique est long de 35,04 kilomètres et qu’une figurine Lego classique, elle, mesure… Non, à y réfléchir, cela n’a pas grand sens !

Mises bout à bout, l’ensemble des figurines vendues dans notre Lego Store de So Ouest permettraient de faire le tour du périphérique parisien.

Anne stoetzel, directrice du magasin Lego Store de So Ouest

 

En France et dans le monde

Ce qui en a, en revanche, c’est de voir que ce concept Lego Store se déploie maintenant ailleurs en France. Le magasin de Lille (59) a ouvert en décembre 2012, celui de Clermont- Ferrand (63) le mois dernier, en novembre 2013. Et l’on annonce déjà l’inauguration prochaine de celui de Marne-la-Vallée (77), « le plus grand Lego Store d’Europe », s’enorgueillit Ivan Larrea-Vivero, le patron des Lego Store en France. Or, évidemment, si le succès n’avait pas été au rendez-vous, ces ouvertures n’auraient pas eu lieu. Un signe, donc, du bilan commercial à tirer.

« Aucune mauvaise surprise à signaler, se réjouit Anne Stoetzel, la directrice du Lego Store de So Ouest. Nous nous sommes plutôt bien débrouillés pour installer le concept depuis un an. » Il faut dire que les « petits Frenchies », en l’occurrence, sont bien aidés par les expériences internationales. Des Lego Store, en effet, on en compte plus d’une centaine dans le monde, dont plus des deux tiers rien qu’aux États-Unis.

Et si les concepts, bien sûr, sont suffisamment souples pour s’adapter aux conditions qu’ils trouvent, les grandes lignes, elles, sont universelles. Ainsi, partout, on trouve ce fameux mur « Pick a brick », derrière les caisses, qui propose aux clients de composer euxmêmes leur assortiment. Les magasins accueillent également les bornes « digital box » permettant de scanner une boîte Lego et de voir, en 3D, le résultat qu’on pourra apprécier, une fois la construction achevée.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

sebdemars

12/12/2013 07h08 - sebdemars

J'ai envie de dire merde! Je suis fan de legos depuis tout petit mais je ne vois rien se produire ni de salon du lego ni d'ouverture de lego store a marseille ou alentours.....oh les gars il n'y a pas que dans le nord qu'il faut organiser tous ça! Dans le sud on s' impatiente.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA