Marchés

Lego supprime 380 emplois au Danemark

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant danois de jouets Lego a annoncé la suppression de 380 postes dans son usine de Billund d'ici à 2015, avec la délocalisation d'activités d'emballage.

Jørgen Vig Knudstorp
Jørgen Vig Knudstorp©NIELS AAGE SKOVBO, FOKUS

"Pour certains postes, il s'agira de départs naturels. D'autres employés pourront acquérir de nouvelles compétences et trouver du travail au sein du groupe Lego. Mais malheureusement, nous ne pouvons pas éviter de licencier des salariés", a expliqué le directeur administratif du groupe, Joergen Vig Knudstorp.

En deux temps

L'unité concernée fabrique des emballages pour les jouets et s'occupe de leur décoration. Les suppressions d'emplois devraient intervenir de manière successive: 75 en 2013, puis 200 en 2014. Lego souhaite réduire les délais de livraison en emballant les jouets près des marchés où ils seront vendus. Plus de 90% de la production de Billund sont déjà empaquetés à l'étranger.

Poursuite des investissements

En revanche, Lego a dit vouloir poursuivre ses investissements au Danemark. "Dans notre esprit, Billund est un centre d'excellence en matière de technologie de moulage, et nous allons dans les années à venir y investir des centaines de millions", a promis Joergen Vig Knudstorp.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA