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Lego veut faire entrer sa gamme Chima dans la légende

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La marque danoise, qui a signé un excellent cru en 2012 avec une hausse de plus de 19% de ses ventes, lance une nouvelle gamme baptisée Legends of Chima. C'est, du propre aveu du fabricant, le lancement le plus ambitieux de l'histoire de Lego.

Lego lance Legends of Chima

L'objectif affiché pour Legends of Chima : "réaliser 15% du chiffre d'affaires de Lego avec cette nouvelle gamme dès cette année et en faire la troisième ligne la plus vendue derrière Lego Star Wars et Lego City", explique Stéphane Knapp, directeur du marketing du groupe en France. Avec Legends of Chima, la marque propose un nouvel univers, le monde de Chima, où des tribus d'animaux s'affrontent pour la conquête d'une fabuleuse ressource d'énergie, le Chi.

Un créneau à prendre
Si l'histoire reste, somme toute, assez classique, Lego n'a pas lésiné à étendre sa gamme sur différentes catégories : jeu de construction classique avec des véhicules (et en juin prochain des figurines), jeu de société à construire, mini-figurines à collectionner et, surtout, jeu de cours de récré. Un créneau particulièrement porteur sur les garçons de plus de 7 ans, une cible de clientèle préemptée depuis deux ans par les toupies Beyblades de Hasbro, aujourd'hui en recul.

Un lancement surpuissant
Pour accompagner le lancement de sa nouvelle gamme, Lego a lancé un vaste programme de communication en médias et en hors-médias avec, dès le 24 février, le démarrage d'une tournée géante dans les grandes villes, les stations de ski, les stations balénaires françaises et les magasins La Grande Récré. Les enfants pourront s'affronter pour prétendre au titre de "Maîtres Spider". La finale aura lieu fin octobre prochain lors du salon Kidexpo à Paris.

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