Lenovo investit en Pologne

|

Le fabricant chinois d'ordinateurs va investir 20 millions de dollars sur un site qui devrait à terme produire 5 millions de PC par an.

Le groupe informatique chinois Lenovo a annoncé mardi la construction d'une usine d'assemblage d'ordinateurs à Legnica, dans le sud-ouest de la Pologne, d'une capacité annuelle de production de cinq millions de PC. « Pour construire notre usine, nous avons choisi la Pologne », a annoncé lors d'une conférence de presse à Varsovie Milko van Duijl, vice-président de Lenovo.
Le nouveau site sera opérationnel en septembre 2008. Le coût de l'investissement est estimé à 20 millions de dollars. L'usine emploiera à terme 1 000 personnes et elle desservira les marchés européen, proche-oriental et africain. « Nous avons prévu que l'usine polonaise fabrique des ordinateurs fixes mais s'il y a une demande particulière pour des notebooks, nous sommes prêts à y répondre aussi », a indiqué Spencer Edmonds, directeur de la branche Lenovo Technology EMEA Manufacturing.
Le groupe informatique Lenovo est né du rachat en 2005 de la division PC d'IBM. Il est contrôlé à plus de 47 % par la société Legend Holdings Ltd. appartenant à l'Académie chinoise des sciences et ses employés. Près de 9 % des parts appartiennent à l'IBM et 44 % sont côtés en Bourse.
La semaine dernière, l'américain Dell a inauguré à Lodz (centre de la Pologne) une usine d'assemblage d'ordinateurs, un investissement représentant 200 millions d'euros.
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message