Lenovo présente un prototype fonctionnel de tablette pliante

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le constructeur chinois a dévoilé lors de son show annuel une tablette dont l’écran se plie en deux. Le prototype fonctionnel, baptisé Folio, se découvre dans une vidéo publiée sur YouTube le 23 juillet 2017.

La Folio se plie en deux pour adopter la taille d'un smartphone.
La Folio se plie en deux pour adopter la taille d'un smartphone. © Capture d'écran YouTube

Les smartphones et tablettes à écran pliant vont-ils finir par exister ? Lenovo a présenté lors du Lenovo Tech World, le show annuel du constructeur chinois, le prototype fonctionnel d’une tablette pliante. Alors qu’une première série d’écrans flexibles avaient été montrés l’an dernier, c’est la première fois qu’est présenté un prototype fonctionnel. La tablette baptisée Folio passe d’un écran de 7,8 pouces à un écran de 5,5 pouces, plus proche du smartphone, quand l’utilisateur la plie en deux. Seules très peu de fonctionnalités ont été dévoilées dans une vidéo publiée le 23 juillet 2017, mais le prototype fonctionne. Aucune information n’a filtré quant au prix ou à une sortie possible de l’appareil.

Une tendance qui peine à émerger

Tendance tech pour le futur, les écrans flexibles et pliants semblent prendre plus de temps que prévu aux constructeurs. Si Samsung est attendu depuis longtemps sur un smartphone à écran pliable, c’est finalement Lenovo qui présente une tablette en premier. LG s’était également fait remarqué lors du CES de l’an dernier avec ses écrans de télévisions flexibles, et épais comme une feuille de papier, mais la tendance semble encore mineure.

Un aperçu de la tablette Folio de Lenovo : 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA