Leroy Merlin Agen teste une forme de drive

|
Leroy Merlin Agen

Le nouveau magasin Leroy Merlin, ouvert le 17 avril, à Agen (47), a perfectionné son service de retrait des marchandises, qui ressemble furieusement à un drive, à quelques nuances près. Baptisé « Retrait des marchandises express », ce dispositif permet de retirer les marchandises au volant à un horaire déterminé à l'avance.

La commande s'effectue en magasin, un SMS prévenant ensuite le client de sa disponibilité. L'acheteur n'a plus qu'à prendre rendez-vous (grâce à son mobile, internet ou par téléphone) pour fixer un horaire précis. Arrivé sur le parking du point de vente, le client s'identifie sur une borne ad hoc, sa commande étant chargée dans son véhicule dans les cinq minutes.

« Le service de livraison et de retrait de marchandises a toujours existé dans notre métier », précise Leroy Merlin, en évoquant « une amélioration du service plutôt qu'une réelle nouveauté. Il s'agit d'un test, et il n'y a pas de plan de déploiement actuellement ». Ce système destiné à fluidifier et faciliter les commandes ne remet pas en cause l'organisation et les flux du magasin comme peut le faire un drive, puisqu'ici il n'y a pas de stock dédié.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2274

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message