Leroy Merlin, E.Leclerc, Décathlon et Carrefour dans le top 10 des patrons les plus appréciés

|

CLASSEMENT Pour la première fois, Glassdoor publie le palmarès français des patrons les plus appréciés par les membres de sa communauté. Le retail est surreprésenté dans ce classement, avec, en deuxième position, le directeur général de groupe Adeo (Leroy Merlin) Damien Deleplanque. 

Michel-Edouard LECLERC, Président des centres Edouard Leclerc, arrive à la troisième place des patrons les plus appréciés par ses collaborateurs.
Michel-Edouard LECLERC, Président des centres Edouard Leclerc, arrive à la troisième place des patrons les plus appréciés par ses collaborateurs.©Sylvie Humbert

La rédaction vous conseille

Les états-majors de la distribution distingués. Glassdoor, plate-forme dédiée à l’emploi, a compilé pour la première fois des réponses de salariés anonymes membres de sa communauté pour établir le top 10 des patrons français les plus appréciés par leurs salariés, entre le 2 mai 2015 et le 1er mai 2016. Les lauréats ont été déterminés grâce à un algorithme prenant compte la pertinence des avis. Pour être considérés, les employeurs éligibles au classement doivent avoir reçu au moins 20 avis validés, incluant 20 évaluations du PDG et 20 évaluations de la direction minimum respectivement, pendant la période éligible. « Le Top 10 des PDG français selon les employés établi par Glassdoor met à l’honneur les PDG qui ont obtenu le soutien et l’approbation de leurs salariés, ce qui n’est pas une tâche aisée pour un dirigeant ! », s'amuse Robert Hohman, PDG et cofondateur de Glassdoor. Dans ce classement, des grands noms du retail ont la part belle.

TOP 10 des patrons français les plus appréciés par leurs salariés

Dans le détail, Damien Deleplanque, directeur général monde du groupe Adeo (Leroy Merlin), arrive en deuxième position. Il est à la tête de l’entreprise depuis 23 ans, un gage de confiance pour les salariés qui lui accordent pas moins de 97 % d’approbation. Michel Edouard Leclerc (95 %), président de l’Association des centres Leclerc (Acdlec) arrive quant à lui à la dernière marche du podium. Un employé libre-service énumère sur Glassdoor des avantages liés du groupement : « Les divers primes, 4 au total, pouvoir évoluer dans l'entreprise si on le souhaite, participation pour trouver des idées pour faire évoluer le chiffre et le magasin, possibilité d'avoir du matériel pour travailler, responsable chef de magasin PDG a l'écoute de tout le personnel. »

Le champion des cosmétiques L’Oréal s’empare de la quatrième place ; son PDG Jean-Paul Agon obtenant 94 % d’approbation de la part de ses collaborateurs, tout comme Décathlon, cinquième du classement. Enfin, le charismatique patron de Carrefour, Georges Plassat, termine ce top 10 avec 90 % de commentaires positifs de la part des salariés du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message