Leroy Merlin et Decathlon sur le podium des meilleurs employeurs

|

CLASSEMENT La plateforme Glassdoor a réuni les notes des salariés jugeant leur entreprise. En France, Microsoft, Leroy Merlin et Decathlon constituent le trio de tête. Les marques de grande conso figurent aussi en bonne position dans ce top 10. Une fois encore, le secteur de la distribution est distingué.

Glassdoor est une plateforme dédiée à l'emploi sur laquelle les salariés jugent de façon anonyme leur employeur.
Glassdoor est une plateforme dédiée à l'emploi sur laquelle les salariés jugent de façon anonyme leur employeur.

Une fois encore, le secteur de la distribution est distingué. La plateforme dédiée à l’emploi Glassdoor a sondé les notes et commentaires de ses usagers, qui ne sont autres que des salariés des entreprises qu’ils commentent. En s’appuyant sur 20 avis approuvés a minima sur l’entreprise et des évaluations sur le lieu de travail récoltées auprès de 1000 employés, Glassdoor sort aujourd’hui le top 10 des meilleurs employeurs de France 2017 :

 

1. Microsoft

2. Leroy Merlin

3. Decathlon

4. Airbus Group

5. TOTAL

6. Dassault Systemes

7. GE

8. Crédit Agricole

9. Danone

10. L’Oréal

L’entreprise américaine Microsoft arrive en tête de ce top 10. Juste derrière se hisse l’enseigne de bricolage du groupe Adeo, Leroy Merlin, qui s’était déjà distinguée avec son directeur monde Damien Delplanque. L'enseigne Decathlon, à la troisième position, est une habituée des podiums pour sa marque employeur. Decathlon a récemment été plébiscité par les jeunes diplômés avides de travailler dans le secteur de la distribution. A noter que six nouveaux employeurs font leur première apparition dans le Top 10 cette année, dont Danone et L’Oréal.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message