Leroy Merlin fait une percée dans le Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités

Près de la moitié du Top 15 des sites les plus visités au cours du deuxième trimestre 2016, est composée de retailers traditionnels, avec une remontée spectaculaire de Leroy Merlin dans le classement. En revanche, dans le Top 10 des sites m-commerce, ils restent minoritaires.

Partager
Leroy Merlin fait une percée dans le Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités
Les deux premières places sont trustées par Amazon et Cdiscount

Les pure players n’ont qu’à bien se tenir. Selon les résultats de l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie d’avril-juin 2016, le top 15 des sites marchands les plus visités, Booking.com et Voyages-sncf.com mis à part, se compose à plus de la moitié de distributeurs traditionnels. Si les deux premières places sont encore trustées par Amazon loin devant Cdiscount, dès la troisième place c’est la Fnac qui représente le premier des retailers traditionnels. L’un d’entre eux s’illustre particulièrement, Leroy Merlin, positionné à la 11e place en audiences au cours du premier trimestre 2016, il se classe au cours du deuxième trimestre à la 6e place. Juste après Voyages-Sncf.com mais devant le mastodonte des ventes événementielles Vente-privee.com. Au total, près de 36 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne au cours du T2 2016.

Top 10 des sites m-commerce

Le top 10 des sites de e-commerce mobiles illustre bien l’hégémonie d’Amazon sur l’ensemble des canaux de vente digitaux, et confirme la puissance de Vente-privee.com sur mobile. Aujourd’hui, 80% de son trafic Web provient des devices mobiles (tablettes et smartphones) « et 57% de notre chiffre d’affaires [Soit plus d'un milliard d'euros, ndlr] est généré depuis ces terminaux mobiles et pour une grande majorité depuis les smartphones », expliquait la directrice marketing du site Catherine Spindler, à l’occasion d’une intervention dans le cadre des ‘Enjeux E-Commerce 2016’ organisées par la Fevad au mois de juin dernier. Côté retailers, la donne est quelque peu différente puisque seuls Carrefour, E.Lerclerc et Fnac figurent dans le Top 10. Pour Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « le top mobile issu de la nouvelle Audience Internet Mobile de Médiamétrie démontre la puissance des enseignes qui développent une stratégie Cross Devices ».

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TECHNI PEST

TECHNI PEST

Dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, lutte contre les nuisibles.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS