Leroy Merlin fait une percée dans le Top 15 des sites d’e-commerce les plus visités

|

Près de la moitié du Top 15 des sites les plus visités au cours du deuxième trimestre 2016, est composée de retailers traditionnels, avec une remontée spectaculaire de Leroy Merlin dans le classement. En revanche, dans le Top 10 des sites m-commerce, ils restent minoritaires.

Les deux premières places sont trustées par Amazon et Cdiscount
Les deux premières places sont trustées par Amazon et Cdiscount

Les pure players n’ont qu’à bien se tenir. Selon les résultats de l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie d’avril-juin 2016, le top 15 des sites marchands les plus visités, Booking.com et Voyages-sncf.com mis à part, se compose à plus de la moitié de distributeurs traditionnels. Si les deux premières places sont encore trustées par Amazon loin devant Cdiscount, dès la troisième place c’est la Fnac qui représente le premier des retailers traditionnels. L’un d’entre eux s’illustre particulièrement, Leroy Merlin, positionné à la 11e place en audiences au cours du premier trimestre 2016, il se classe au cours du deuxième trimestre à la 6e place. Juste après Voyages-Sncf.com mais devant le mastodonte des ventes événementielles Vente-privee.com. Au total, près de 36 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne au cours du T2 2016.

Top 10 des sites m-commerce

Le top 10 des sites de e-commerce mobiles illustre bien l’hégémonie d’Amazon sur l’ensemble des canaux de vente digitaux, et confirme la puissance de Vente-privee.com sur mobile. Aujourd’hui, 80% de son trafic Web provient des devices mobiles (tablettes et smartphones) « et 57% de notre chiffre d’affaires [Soit plus d'un milliard d'euros, ndlr] est généré depuis ces terminaux mobiles et pour une grande majorité depuis les smartphones », expliquait la directrice marketing du site Catherine Spindler, à l’occasion d’une intervention dans le cadre des ‘Enjeux E-Commerce 2016’ organisées par la Fevad au mois de juin dernier. Côté retailers, la donne est quelque peu différente puisque seuls Carrefour, E.Lerclerc et Fnac figurent dans le Top 10. Pour Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings : « le top mobile issu de la nouvelle Audience Internet Mobile de Médiamétrie démontre la puissance des enseignes qui développent une stratégie Cross Devices ».

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message