Leroy Merlin France a réalisé une excellente année 2014 avec un CA supérieur à 5,8 milliards

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Malgré les difficultés du marché du bricolage, Leroy Merlin France a de nouveau vu son chiffre d’affaires progresser l’an dernier, pour atteindre 5,8 milliards d’euros (+2,4%).

Nouvelle année de progression pour le leader du bricolage, à contre courant d'un secteur en recul
Nouvelle année de progression pour le leader du bricolage, à contre courant d'un secteur en recul© © Laetitia Duarte

Tournevis et boîtes à outils n’ont pas été à la fête l’an dernier. Les ventes du secteur en France ont reculé de 1% en 2014, mais cela n’a pas empêché Leroy Merlin de faire beaucoup mieux, comme d’habitude serait on tenté de dire. Selon nos informations, les ventes du leader du bricolage ont encore progressé pour atteindre plus de 5,8 milliards d’euros en 2014, contre 5,58 en 2013.

Pour des raisons inconnues, certainement liées à un retraitement comptable, l’enseigne du groupe Mulliez fait état dans un document d’une progression de ses ventes de 2,4%, un chiffre légèrement plus modeste que celui obtenu en comparant les exercices 2013 et 2014 (qui donne une croissance proche de 4%).

 

Le développement se poursuit, en ville et avec des fab lab

Cette nouvelle très bonne performance, quelques mois après l'arrivée d'un nouveau directeur général, résulte notamment d’une croissance organique, car Leroy Merlin n’a ouvert que 2 magasins sur le dernier exercice, pour atteindre un total de 121 points de vente intégrés et 5 franchisés. En 2012, Leroy Merlin France avait enregistré une hausse de 4,3% de son chiffre d’affaires, avant de subir un léger ralentissement en 2013, à +1,6%.

En 2015, un grand chantier doit s’achever pour l’entreprise, avec l’ouverture d’un deuxième magasin dans Paris intramuros axé cross canal, dans le quartier de Daumesnil / Gare de Lyon. Leroy Merlin, dont la stratégie digitale est plébiscitée, se développe également dans le domaine des nouveaux services, avec la signature toute récente d’un partenariat avec l’américain Techshop, spécialiste des fab lab XXL. Cet accord va donner naissance à de véritables espaces dédiés à la fabrication collaborative, implantés à proximité immédiate des magasins vert et blanc.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA