Leroy Merlin France nomme un nouveau patron en toute discrétion

|

Thomas Bouret est le nouveau directeur général de Leroy Merlin France, numéro un hexagonal du bricolage. Sa nomination s’est pourtant faite sans aucune annonce préalable.

Après le Brésil et l'Italie, Thomas Bouret continue son parcours chez Leroy Merlin, en France
Après le Brésil et l'Italie, Thomas Bouret continue son parcours chez Leroy Merlin, en France

Comme le veut (l’exige ?) la tradition au sein du groupe Mulliez, les mouvements d’hommes se font en toute discrétion. Et l’arrivée de Thomas Bouret au poste de nouveau directeur général de Leroy Merlin France ne déroge pas à la règle. Pour apprendre ce récent changement à la tête du 1er acteur du bricolage dans le pays, par ailleurs locomotive du groupe Adeo avec plus de 5,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, il fallait être très bien informé ou tout simplement se rendre sur le site internet du groupe. Sans aucune annonce, sans communiqué, bref en toute simplicité serait-on tenté de dire, le nom de Thomas Bouret a remplacé celui de Philippe Zimmermann, son prédécesseur, qui a pris du galon chez Adeo.  Philippe Zimmerman en devient membre du comité de direction, en tant que directeur général délégué en charge de l’activité GSB, de l’accélération de la transformation, du cross canal et de l’habitant (tout en étant également président de Kbane).

Un parcours très "Leroy Merlin"

Thomas Bouret, qui dirige depuis quelques semaines Leroy Merlin France, ses 124 magasins intégrés et ses 20 600 collaborateurs, a débuté sa carrière chez Intersport, avant de rejoindre… Leroy Merlin. Fidèle au parcours maison qui l’a vu évoluer régulièrement dans la hiérarchie, il a fait ses armes au sein de Leroy Merlin Brésil, pour ensuite devenir directeur général de Leroy Merlin Italie. Il revient en France alors que Leroy Merlin, largement leader du secteur du bricolage devant Castorama, a vu ses ventes ralentir sérieusement en 2013 (+1,6%), après une année 2012 très réussie (+4,3%), dans un paysage sectoriel plutôt morose.

 

Sur Magasin LSA, contacter tous les experts d'agencement pour votre magasin

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message