Leroy Merlin gonfle sa logistique e-commerce en Russie

|

Leroy Merlin étend sa coopération avec FM Logistic dès le 1er octobre pour des activités de logistique e-commerce et en 2016, pour des prestations d’entreposage. 

FM Logistic a remporté l'appel d'offres pour accompagner Leroy Merlin en Russie dans le développement de son activité e-commerce.
FM Logistic a remporté l'appel d'offres pour accompagner Leroy Merlin en Russie dans le développement de son activité e-commerce.
Leroy Merlin a accru sa collaboration avec le logisticien FM Logistic qui vient de remporter l’appel d’offre du spécialiste du bricolage. Ainsi, ce dernier a été choisi pour opérer sur Moscou et sa région, à partir de l’entrepôt Leroy Merlin situé à 45 km de la capitale, à Domodedovo. Le cahier des charges, qui porte sur quelque 11 000 références, inclut la réception de marchandises, le stockage, le picking, la préparation de commandes, le chargement et la gestion des retours ainsi que certaines prestations spéciales (manutention d'articles de grand volume et de marchandises aux conditions de stockage particulières).
 
Dès 2016, un contrat d’entreposage
Un deuxième contrat commencera en juillet 2016 entre Leroy merlin et Fm Logistic, portant sur l’entreposage sur un entrepôt de 95 000 m². Ce site servira pour des opérations de cross-docking, ainsi que des livraisons vers les magasins de l’enseigne à Moscou et dans d'autres régions du pays.
 
"FM Logistic jouera aussi un rôle pivot dans notre transformation omnicanal tout en réduisant significativement notre empreinte carbone sur les opérations et le transport, conclut Eric Poulet, directeur supply chain chez Leroy Merlin en Russie. Nous sommes convaincus que cette collaboration va créer davantage de services et de disponibilité produits pour nos magasins tout en baissant nos coûts pour nos clients." 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter