Leroy Merlin inaugure le nouvel Obi

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Inauguré à Cavaillon dans le Vaucluse, le pilote de l'enseigne vise à la démarquer des grandes surfaces et des hard-discounters du bricolage.

>Le magasin de bricolage Obi de Cavaillon n'affiche plus de ressemblance avec les autres implantations de l'enseigne. Ce point de vente ayant été ravagé par un incendie criminel en juillet 2002, la direction de l'enseigne, rachetée par Leroy Merlin, il y a un an, a vu dans sa reconstruction l'opportunité de tester ses idées plus rapidement que prévu. Le nouveau concept est organisé autour d'une allée centrale qui débouche sur différents univers, de la décoration et des luminaires près de l'entrée jusqu'aux espaces jardin au fond. « Nous souhaitions densifier les gammes en proposant 30 % de références supplémentaires, faciliter la recherche des produits et améliorer la lecture des prix et les services aux clients », résume Olivier d'Epenoux, directeur général de Obi. Si l'investissement demeure confidentiel, le chiffre d'affaires prévisionnel se situe autour de 4,9 MEUR pour une zone de chalandise de l'ordre de 70 000 personnes.
 

Plus de valorisation

Voulu comme un magasin de proximité, le nouvel Obi tient à marquer sa différence vis-à-vis des grandes surfaces de bricolage et des hard-discounters tout proches par une démarche de conseil plus étoffée. L'effectif a ainsi été doublé (27 personnes) par rapport à l'ancien magasin alors que la surface est restée identique (2 385 m2).

Les premiers prix bénéficient d'une valorisation spécifique. « Sur ce plan, nous sommes à l'égal des hard-discounters », assure Guy Plagias, directeur marketing-communication de Obi. La direction du groupe se donne quelques mois pour juger de l'impact de la transformation et envisager sa reproduction sur d'autres sites en France. Mais elle soutient qu'aucun échéancier n'existe actuellement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1824

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA