Leroy Merlin invite ses clients les plus investis au siège de l’entreprise

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Une centaine d’animateurs des Clubs Leroy Merlin ont passé une journée au siège de l’entreprise  le 12 décembre. Rencontres, visite d’une maison intelligente, du camion Fab lab, étaient notamment au programme pour entretenir la proximité avec l’enseigne.

Les membres des clubs Leroy Merlin sont invités au siège de l'entreprise pour la deuxième fois.
Les membres des clubs Leroy Merlin sont invités au siège de l'entreprise pour la deuxième fois.

Déjà couronné roi de la stratégie digitale pour son interaction avec sa communauté en ligne, Leroy Merlin cajole ses clients les plus actifs et les plus passionnés, qui agissent au travers des 20 clubs Leroy Merlin présents en France. Le 12 décembre, une centaine de membres ont ainsi été invités à Lezennes (Nord), au siège du groupe.

Cette action de fidélisation a donné l’occasion de visiter les coulisses de Leroy Merlin, avec ‘’la visite d’une maison intelligente, celle du camion Fab Lab de Leroy Merlin, la présentation du forum leroymerlin.fr’’ et quelques ateliers de démonstration d’outillage ou encore une visite du laboratoire qualité et des ateliers de co-création.

 

Mieux connaître les attentes des clients... et améliorer sa notoriété


Dans la matinée, une rétrospective a permis de faire le point sur les actions menées en 2014 par plusieurs clubs Leroy Merlin. Ce réseau compte 250 membres, ces clients étant repérés pour leur savoir faire en matière de bricolage et d’habitat par les conseillers de vente directement dans les rayons. Cette journée d’échange et de découverte de l’entreprise, baptisée « rencontre nationale des clubs » est la seconde édition du genre.

Leroy Merlin est particulièrement actif dans la relation avec ses clients, sur les réseaux sociaux mais aussi en magasin. Ces échanges permettent au premier intervenant du bricolage en France (plus de 120 magasins et un chiffre d’affaires de 5,58 milliards d’euros) de mieux connaître les attentes de sa clientèle, tout en la fidélisant et en améliorant son image de marque. Un joli coup.

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