Leroy Merlin lance le MOOC du bricolage

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'enseigne de bricolage lance une plate-forme en ligne dédiée au "do it yourself", le faire soi-même. Son nom : Campus. On y trouve plus de 80 cours avec près de 200 articles et vidéos autour de quatre grands thèmes.

Cela s'appelle Campus et c'est une plate-forme dédiée au "Do it yourself".
Cela s'appelle Campus et c'est une plate-forme dédiée au "Do it yourself".

Un MOOC sur Picasso ou Louis XIV, en lien avecles expositions actuelles? Non, un éventail large de cours à distance qui vous permettent d'installer vous-même une alarme, poser un sèche-serviettes ou appliquer du tadelakt. Leroy Merlin, toujours précurseur en matière d'économie collaborative, vient de rassembler sur une plate-forme Campus toutes ses formations destinées aux particuliers, enfin à ceux qui veulent tout faire eux-mêmes. L'enseigne du groupe Adéo avait déjà une palette de cours de bricolage en magasins. Leroy Merlin Campus prend le relais en ligne avec 82 cours complets et 200 articles et vidéos construits autour de quatre thèmes : rénover et construire, ranger et décorer, aménager les extérieurs, réparer et entretenir.

Des formations "métier"

Au total, ce sont 370 000 heures de formation qui sont dispensées à distance, que ce soit en ligne ou en magasin. Leroy Merlin est parti d'un constat simple : trois Français sur cinq sont "peu ou pas expérimentés ou non-bricoleurs" et, si l'on retire les non-bricoleurs, deux Français sur trois ont "peu ou pas d'expérience en bricolage". Au-delà de ces cours, Leroy Merlin propose aussi trois formations métiers en électricité, plomberie et peinture. Un véritable MOOC du bricolage.

2 commentaires

neo prenne

09/08/2016 22h07 - neo prenne

très intéressant, je vais donc cliquer sur le lien pour aller sur ce site "campus". Ah Zut, l'auteur a oublié de le mettre. Surtout ne changez rien!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Niania

18/12/2016 16h19 - Niania

J'ai trouvé l'idée interessante du coup j'ai cherché, si ça peut aider quelqu'un : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/le-campus-l1401169792

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA