Leroy Merlin ouvre son 120ème magasin à Pleurtuit-Dinard

|

Le leader du bricolage en France ouvre demain un nouveau point de vente sur 12 500 m2, à la frontière entre l’Ille et Vilaine et les Côtes d’Armor.

Intégré au centre commercial Cap Emeraude, ce Leroy merlin s'étendra sur 12 500 m2
Intégré au centre commercial Cap Emeraude, ce Leroy merlin s'étendra sur 12 500 m2

Quelques semaines après sa très discrète nomination, le nouveau directeur général de Leroy Merlin France Thomas Bouret est déjà sur le front avec l’ouverture du 120ème magasin français de l’enseigne demain à Pleurtuit (Ille et Vilaine). Installé sur le site du centre commercial Cap Emeraude, ce magasin proposera 50 000 références sur 12 500 m2, ainsi que des cours de bricolage, et, plus inhabituel… de cuisine. Une centaine d’employés a été recrutée pour ce point de vente situé à proximité de Dinard, à la frontière entre l’Ille et Vilaine et les Côtes d’Armor.

Un parcours semé d’embûches

Notre confrère Ouest France, qui couvre cette ouverture locale, indique que Thomas Bouret est venu rencontrer les équipes lors de l’inauguration officieuse effectuée lundi soir. Le directeur général a indiqué que« créer un magasin est un événement, d'autant plus dans le contexte actuel. Je suis bluffé par la qualité de la réalisation ». Ce magasin proposera un service de livraison à domicile, la location de camionnettes ainsi qu’un véhicule électrique rechargeable directement sur les bornes installées sur le parking. Le parcours menant à l’ouverture de ce Leroy Merlin a été semé d’embûches, avec de nombreux recours en justice retardant la mise en œuvre du projet. L’enseigne de bricolage du groupe Adeo, qui a réalisé en France un chiffre d’affaires de 5,58 milliards d’euros compte désormais 120 magasins en propre et 5 en franchise dans l’hexagone.

 

La communication entourant l'ouverture du magasin est pour le moins originale...

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

1 commentaire

Nono

28/05/2014 12h44 - Nono

L'article oublie juste de préciser que le magasin Weldom juste à côté (aussi du groupe Adeo) va être fermé pour permettre cette ouverture. Il n'est pas non plus dit ce qui va être fait de ces employés.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message