Leroy-Merlin relance son opération pour les objets d'occasion

Le numéro un du bricolage réitère son opération de vente d’outils de brico et déco d’occasion. Le principe est simple : les clients déposent les objets dont ils ne veulent plus et fixent le prix avec un vendeur. L’opération sera testée une deuxième fois au magasin de Thoiry, dans l'Ain, à partir du 15 mai.

Partager
Leroy-Merlin relance son opération pour les objets d'occasion
Les objets brico et déco ont une seconde vie. Leroy-Merlin invite ses clients à revendre les leurs dans le magasin de Thoiry à partir du 15 mai.

Le secteur du bricolage participe aussi au mouvement de consommation collaborative. Mr Bricolage a choisi le web avec un site La Dépanne, une sorte de Air Bnb du bricolage ; Leroy-Merlin teste la vente d’occasion dans ses magasins. A partir du 15 mai, et pour la 2ème fois en France, l’enseigne lance une opération de vente et d’achat de matériels d’occasion dans son magasin de Thoiry. Déjà testée en avril au magasin de Champigneulles, près de Nancy, cette opération s’appuie sur un principe simple. Du 15 au 29 mai, les clients déposent leurs objets brico et déco d’occasion en parfait état de fonctionnement en magasin et fixent avec un conseiller le prix de vente souhaité. Du 16 au 30 mai, ces objets, achetés initialement chez Leroy Merlin ou non, sont proposés à la vente, les vendeurs sont rétribués en cartes cadeaux Leroy Merlin.

Consommation responsable

Décolleuse à papier-peint ayant peu servie, luminaire plus en accord avec la nouvelle déco, perceuse à céder cause double emploi, … on a tous dans nos placards des matériaux, des outils ou des éléments de décoration inutilisés. Pierre Lemaire, responsable SAV chez Leroy Merlin, confirme : « Avec cette initiative, nous voulons encourager une consommation plus responsable en permettant de donner une seconde vie aux produits. Nous souhaitons ainsi participer aux nouvelles tendances de consommation et apporter un double bénéfice client immédiat : permettre à ceux qui n'en ont plus besoin de transformer leur matériel en carte cadeaux pour de futurs projets. Et à ceux qui en auront besoin mais qui attachent moins d'importance à la nouveauté d'accéder plus facilement à du matériel en bon état de marche.» A l’issue de ces deux éditions pilotes et en fonction de leur succès, l’opération pourrait être dupliquée en 2016.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAMMERWERK ERFT

Agent commercial sur le Nord-Ouest de la France (F/H/X) pour des produits forgés

HAMMERWERK ERFT - 30/11/2022 - CDI - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS